CCT- Qui tient le haut du pavé sur le marché international du tourisme?

International · · Commenter

Le marché international du tourisme bourdonne comme une ruche. Les Nouvelles de la CCT ont fait le tour des acteurs de ce marché pour vous présenter, encore une fois, toute l’actualité internationale du secteur.

L’Office National du Tourisme de Thaïlande vient de dévoiler sa toute nouvelle application pour iPhone et Android, « Lifestyle Thailand ». Les utilisateurs doivent choisir un style de vie parmi les huit proposé et reçoivent ensuite des suggestions personnalisées d’hébergement, de restaurants et d’autres activités.

L’augmentation du nombre de visiteurs australiens en Amérique du Sud a incité l’Argentine, le Chili et la Colombie à y mener des activités de marketing communes. Autre élément important pour ce marché : l’accès aérien vers l’Argentine a été amélioré, ce qui permettra d’accueillir plus de voyageurs australiens à l’avenir (ils étaient 40 000 en 2011). Ainsi, une nouvelle liaison directe entre Sydney et Buenos Aires a été mise en place par Aerolineas Argentinas.

Michelin et Peter Greenberg, rédacteur en chef de la rubrique voyages sur CBS News, se sont associés pour lancer Like a Local, un ensemble de guides de voyage sur des destinations comme Cuba, Miami et les Caraïbes. 

VisitBritain a concocté une nouvelle version de son application Best of Britain qui contient dix recommandations de choses à voir ou à faire par David Beckham.

Visit Florida prend de l’ampleur : il quadruple son budget de marketing pour le marché européen et consacre désormais 2 millions de dollars américains en tout à ses activités en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

La campagne de l’office du tourisme des Maldives sur Twitter a pris un tournant inattendu en juillet. Son mot-clic #SunnySideofLife a été pris d’assaut par des tweets de protestataires s’insurgeant contre les violences policières et un gouvernement jugé illégitime.

Tourism Australia montre que 20 % des Australiens ont réservé leurs vacances au pays après avoir été inspirés par des photos et des récits publiés par leurs amis sur Facebook. Près des trois quarts des 1 000 utilisateurs de Facebook interrogés ont avoué être allés spontanément regarder sur les réseaux sociaux les pages de leurs amis en vacances.

Source, Nouvelles de la CCT

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations