Carnaval de Québec - 1,75 M$ de DEC et près de 1,4 M$ du gouv. du Québec...

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Pour sa 65e année, le Carnaval de Québec, véritable événement emblématique du Québec à l'étranger, propose une nouvelle formule aux milliers de visiteurs qui s'y rendront pour profiter des joies de l'hiver. Les défilés, la course en canot, le Palais de glace de Bonhomme ou le Camp à Jos ne sont que quelques exemples d'activités qui s'offriront aux nombreux festivaliers.

Pour continuer d’assurer son succès, l’organisme à but non lucratif Carnaval de Québec inc. bénéficiera d’une contribution non remboursable de 1 853 900$ du gouvernement du Canada. Cet appui permettra de soutenir les activités de commercialisation de cette fête populaire à l’extérieur du Québec et de contribuer au rayonnement de nos artistes et artisans.

Ce financement a été annoncé par le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, et par le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, l’honorable Pablo Rodriguez.

L’aide allouée par DEC s’élève à 1 750 000$. Elle vise les années 2019, 2020 et 2021, et est consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ). Elle permettra au Carnaval de promouvoir ses activités, au pays et à l’étranger, et d’en développer de nouvelles qui optimiseront significativement et de manière durable l'expérience touristique et la portée de cette fête hivernale.

De son côté, Patrimoine canadien accorde 103 900$ pour la présentation 2019 du Carnaval dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (DCAP). Cet appui contribuera à mettre en valeur le talent de multiples artistes et artisans locaux à travers des activités variées parmi lesquelles : des prestations de chansonniers, des numéros de cirque, les défilés de nuit, des démonstrations de fléché tissé, l’expérience immersive au Palais de Bonhomme et l’immense sculpture de neige qui met en valeur plusieurs attraits de notre pays.

Pour sa part, le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de près de 1,4 M$ au 65e Carnaval de Québec, qui aura lieu du 8 au 17 février prochain. C'est ce qu'a annoncé le député de Chauveau et adjoint parlementaire du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (volets emploi et solidarité sociale), M. Sylvain Lévesque, au nom de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, et de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx.

L'aide financière est répartie de la façon suivante : une somme de 783 077$ provient du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme et un soutien financier de 600 000$ est accordé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

Sources: Développement économique Canada pour les régions du Québec et le Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations