Caractéristiques des voyageurs internationaux

International · · Commenter

Les voyages avec nuitées pour agrément entrepris par les résidents canadiens à destination des États-Unis et des pays d'outre-mer ont augmenté au cours du 3e trimestre par rapport au même trimestre de 2011. En effet, les Canadiens ont effectué 6,5 millions de voyages pour agrément à l'extérieur du Canada, une hausse de 9,9 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. De ceux-ci, 5,1 millions de voyages étaient aux États-Unis, une hausse de 10,8 %. Ces voyages pour agrément représentaient 69,3 % de tous les voyages avec nuitées aux États-Unis. Les résidents canadiens ont dépensé 2,9 milliards de dollars au cours de ces voyages avec nuitées pour agrément lors de leur séjour aux États-Unis. Visiter des amis ou des parents était la deuxième raison la plus fréquente pour voyager aux États-Unis, et elle représentait 973 000 voyages avec nuitées, en baisse de 3,9 %. Les résidents canadiens ont aussi effectué 553 000 voyages d'affaires avec nuitées aux États-Unis, en baisse de 0,2 %.  


New York, destination préférée des Canadiens
 

New York est demeuré le plus important État de destination pour l'ensemble des voyages avec nuitées. Les résidents canadiens ont effectué 1,7 million de visites avec nuitées dans l'État de New York au cours du 3e trimestre, en hausse de 16,6 % par rapport à la même période en 2011. Ils ont dépensé 607 M$ dans cet État. Washington et Michigan étaient les deux États de destination suivants les plus courants pour les Canadiens.

Destinations outre-mer: le Royaume-Uni, la France et l'Italie

Les destinations d'outre-mer les plus courantes pour les voyages avec nuitées effectués par les résidents canadiens étaient le Royaume-Uni, la France et l'Italie. Au troisième trimestre, les résidents canadiens ont effectué 367 000 voyages avec nuitées au Royaume-Uni, en hausse de 11,7 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Londres a présenté les 30e Jeux olympiques d'été en juillet et août de l'année passée. Le Royaume-Uni était le plus important pays d'outre-mer d'origine pour les voyages avec nuitées à destination du Canada, suivi de la France et de l'Allemagne.

Source: Statistique Canada