Cantons-de-l'Est: les touristes américains s’amènent timidement

Associations · · Commenter

Le Reflet du LacContrairement à certaines grandes villes canadiennes, dont Montréal, qui accueillent massivement des touristes américains, la région des Cantons-de-l’Est ne récolte pas la part du lion. Du moins, pas pour le moment.

Puisque le taux de change est largement favorable aux Américains en visite au Québec, on serait logiquement en droit de s’attendre à une percée plus importante des Américains dans les Cantons-de-l’Est.

«C’est sûr que la saison est encore jeune, mais pour l’instant on ne peut pas parler d’une vague américaine dans les Cantons-de-l’Est. Les touristes s’attardent d’abord aux grandes villes comme Montréal. Les grandes villes ont notamment un avantage indéniable sur les plus petites pour la tenue de congrès internationaux. Sur le terrain, on sent qu’il y a un peu plus de visiteurs que d’habitude provenant des États-Unis, mais ce n’est pas si perceptible. Mais attendons un peu, puisque les Américains aiment bien voyager plus tard en été et en début d’automne», signale le directeur général Alain Larouche. Lire la suite.

Source : Le Reflet du Lac

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations