Campagne promotionnelle Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Marketing · · Commenter

Tourisme Abitibi-Témiscamingue a profité de l’accueil du Refuge Pageau, un attrait touristique incontournable de la région, pour dévoiler sa campagne promotionnelle estivale 2016.

Prolongement du Pis toi… c’est quand tu viens passer tes vacances? de l’année dernière, cette campagne souhaite présenter l’Abitibi-Témiscamingue comme une destination touristique excentrique et fière de sa culture tout en mettant en lumière les gens d’ici et en promouvant les meilleurs projets CULTURAT, par exemple celui de circuit de fontaines artistiques.

Les vidéos promotionnelles réalisées par Dominic Leclerc s’inspire de la thématique des cinq sens de la campagne de Tourisme Québec, dont TAT est partenaire,  en misant sur un design sonore, qui rappelle immédiatement les diverses sensations que l’on peut ressentir dans la région. Ces capsules vidéo seront grandement diffusées sur le Web et dans les médias sociaux.

« L’approche marketing de TAT se base encore cette année sur le numérique et profite du côté évolutif et constant des médias sociaux, précise Stéphanie Lamarche, directrice marketing et communication de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Nous serons très actifs dans les médias sociaux. Les vidéos et notre blogue sont au cœur de la stratégie de contenu. La culture, le mototourisme et le plein air seront les produits porteurs de la campagne. Des placements Web ciblés seront faits sur les marchés visés, soit la grande région de Montréal, l’Outaouais, l’Ontario et la France.»

Afin de mettre de l’avant la culture bouillonnante de la région, TAT invitera aussi les touristes à participer à un vaste concours qui durera tout l’été et qui leur donnera la chance de gagner l’un des trois séjours culturels en Abitibi-Témiscamingue. Ce concours sera lancé au début du mois de juin 2016.

Source : Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations