Campagne promotionnelle record pour Lanaudière

Associations · · Commenter

Tourisme Lanaudière a officiellement donné le coup d’envoi à la saison hivernale. De surcroît, un important concours a été lancé proposant 4 offres/expériences de 2 000 $ chaque pour un total de 8 000 $ en prix. La campagne «Lanaudière, rapprochez-vous» d’une valeur médias de plus de 330 000 $ propose une stratégie renouvelée essentiellement articulée autour de quatre thématiques : évasion plein air, séjour détente, escapades familiales et ski.

La campagne promotionnelle hivernale 2013-2014 de Tourisme Lanaudière compte plus de 50 % de ses investissements destinés à la promotion Web, notamment via une stratégie canalisée vers l’achat de bannières, de référencement Web optimisée et l’utilisation d’infolettres ciblées. Les médias sociaux occupent également une place importante au cœur de cette stratégie marketing. La campagne permet de recentrer les efforts pour assurer un maximum de retombées pour les partenaires et de même que d’accroître l’achalandage sur lanaudiere.ca.

Au chapitre de la valeur de la participation du milieu, Tourisme Lanaudière constate une progression remarquable. En effet, l’investissement des membres partenaires se chiffre à près de 100 000 $, soit une augmentation de près de 62 % en comparaison à la précédente campagne hivernale. À ce montant s’additionnent 65 000 $ provenant des revenus découlant de la taxe sur l’hébergement touristique et le soutien financier de Développement économique Canada pour quelques actions destinées aux marchés hors Québec.

PARTENARIATS RÉGIONAUX 

Tourisme Lanaudière a innové en terme de partenariats en mobilisant à la fois les stations de ski alpin et les marchés de Noël de Lanaudière dans l’objectif de développer des campagnes thématiques parallèles. «Ces alliances permettent d’accroître le rayonnement de la campagne globale en mettant de l’avant des offensives plus pointues, destinées à rejoindre les clientèles par intérêts, et ce, tout en prolongeant notre période de campagne», a expliqué Sylvie Lapointe, directrice marketing. Déjà, le déclenchement des actions a permis de générer une hausse de 62 % de visiteurs sur le site Web pour la période du 1er novembre au 9 décembre 2013.

Source : Tourisme Lanaudière 

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations