Campagne LGBTQ+ «WE'VE GOT BALLS» de Tourisme Montréal

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal lance une campagne de 500 000 $ ciblant la clientèle LGBTQ+ sur les marchés de Toronto, de New York et de San Francisco. S'inspirant de l'oeuvre de célèbre artiste Claude Cormier 18 nuances de gai, le concept de la campagne « We’ve got balls » montre la créativité et l’audace de la ville. La campagne se déploie avec des formats d’impact en affichage (notamment une domination de la station de métro du quartier gai de Toronto) ainsi que quatre vidéos : une vidéo « générique » et des déclinaisons sur les thèmes « culture », « gastronomie » et « nightlife ».

« Montréal, c'est la ville créative, une destination incontournable avant-gardiste pour ce segment de clientèle. Nous voulons leur rappeler qu'elle a beaucoup à offrir avec sa culture, sa vie nocturne excitante et sa gastronomie riche et variée », explique Danièle Perron, vice-présidente Marketing de Tourisme Montréal.

Le festival Fierté Montréal a souligné l'audace de cette campagne ainsi que l'initiative de Tourisme Montréal à rejoindre ce segment touristique hautement important pour Montréal. « Les boules de la Sainte-Catherine représentent maintenant une icône de Montréal, en plus de colorer la ville, c'est une excellente idée que de les mettre en vedette dans le cadre de cette campagne », affirme Éric Pineault, président fondateur.

Signée par les agences lg2 (création) et Touché!, cette campagne s'inscrit dans la plateforme de communication Never Grow Up1 lancée au mois de mai dernier. Elle a pour objectif notamment de faire vivre aux visiteurs l'énergie qui se dégage de Montréal et de ses habitants. Le terrain de jeux montréalais est immense et tout est possible!

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations