Campagne LGBTQ+ «WE'VE GOT BALLS» de Tourisme Montréal

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal lance une campagne de 500 000 $ ciblant la clientèle LGBTQ+ sur les marchés de Toronto, de New York et de San Francisco. S'inspirant de l'oeuvre de célèbre artiste Claude Cormier 18 nuances de gai, le concept de la campagne « We’ve got balls » montre la créativité et l’audace de la ville. La campagne se déploie avec des formats d’impact en affichage (notamment une domination de la station de métro du quartier gai de Toronto) ainsi que quatre vidéos : une vidéo « générique » et des déclinaisons sur les thèmes « culture », « gastronomie » et « nightlife ».

« Montréal, c'est la ville créative, une destination incontournable avant-gardiste pour ce segment de clientèle. Nous voulons leur rappeler qu'elle a beaucoup à offrir avec sa culture, sa vie nocturne excitante et sa gastronomie riche et variée », explique Danièle Perron, vice-présidente Marketing de Tourisme Montréal.

Le festival Fierté Montréal a souligné l'audace de cette campagne ainsi que l'initiative de Tourisme Montréal à rejoindre ce segment touristique hautement important pour Montréal. « Les boules de la Sainte-Catherine représentent maintenant une icône de Montréal, en plus de colorer la ville, c'est une excellente idée que de les mettre en vedette dans le cadre de cette campagne », affirme Éric Pineault, président fondateur.

Signée par les agences lg2 (création) et Touché!, cette campagne s'inscrit dans la plateforme de communication Never Grow Up1 lancée au mois de mai dernier. Elle a pour objectif notamment de faire vivre aux visiteurs l'énergie qui se dégage de Montréal et de ses habitants. Le terrain de jeux montréalais est immense et tout est possible!

Twitter

Nominations

LA NOMINATION semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations