Campagne estivale de 1,3 M$ en Outaouais

Associations · · Commenter

Tourisme Outaouais a lancé sa campagne marketing qui positionne la région comme destination vacances. Chiffrées à près de 1,3 million de dollars, les nombreuses initiatives promotionnelles rejoignent principalement la grande région de Montréal (incluant la rive-nord et la rive-sud), la ville de Québec, l’Ontario périphérique (deux heures de route) avec accents sur Kingston, Ottawa et le reste du Québec, sans oublier les États-Unis limitrophes.

UNE PREMIÈRE CAMPAGNE DE NOTORIÉTÉ RÉGIONALE

Pour une première fois, Tourisme Outaouais pilote une campagne de notoriété d’envergure en injectant un 300 000 $ supplémentaire à la campagne marketing habituelle. En effet, toujours dans le but d’accroître la notoriété de l’Outaouais, l’industrie touristique s’est donné les moyens pour accroître sa portée et ainsi, inciter les visiteurs à venir en Outaouais. Concrètement, cette bonification a permis d’augmenter la portée télévisuelle ainsi que de nouvelles actions telles que du marketing événementiel et une campagne d’affichage sur l’autoroute 15 nord.

Du 27 mai au 23 juin, l’Outaouais sera de retour sur les ondes avec une nouvelle publicité télé. Avec la trame de fond, « Il faut le voir pour le croire », la pub se veut un clin d’œil à l’ouverture complète de l’autoroute 50, l’accessibilité de la région et la myriade d’activités à y pratiquer. Le 30 secondes francophone sera diffusé sur Radio-Canada, ARTV, RDI, TVA et V-Télé. De son côté, le 15 secondes anglophone sera projeté en « pré-visionnement Web » sur les marchés d’Ottawa et Kingston via CTV.ca, CBC.ca, FoodNetwork.com, GlobalTV.com, GlobalNews.ca et RogersTV.com. De plus, quelques émissions mettront l’Outaouais à l’honneur cet été : le 5 juin, Culture vélo (TVA Sports), le 1er juillet, Maclean’s Great Canadian Countdown (CityTV), en août, Les testeurs (VRAK TV) et le 7 août, La petite séduction (Radio-Canada). Lire la suite

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations