Campagne automne Tourisme Gaspésie

Associations, Marketing · · Commenter

La saison touristique se prolonge en Gaspésie. Plusieurs attraits et activités sont ouverts jusqu’à l’Action de grâce, en plus de la Grande traversée de la Gaspésie à bottine qui a débuté samedi dernier jusqu’au 30 septembre avec plusieurs dizaines de randonneurs et le festival La Virée de Carleton-sur-Mer qui aura lieu du 6 au 8 octobre prochain.

Selon madame Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie : « L’automne est la saison toute désignée pour une virée en Gaspésie! Tout en profitant d’une température estivale, une vingtaine d’attraits mettant en valeur l’histoire et la culture de la région sont toujours ouverts, en plus des parcs nationaux et la multitude de sentiers de randonnées municipaux, des ateliers d’artistes et des excursions en mer ».

Achalandage positif sur le territoire

Bien qu’il soit encore trop tôt pour fournir les données précises sur l’achalandage de la région, les entreprises consultées sont confiantes que le bilan de septembre sera positif. ·

  • Les quatre parcs nationaux, les Jardins de Métis, les musées, les sites d’interprétation et le Géoparc de Percé observent à ce jour une augmentation de l’achalandage pour le mois;
  • Le festival Quad de La Matapédia et le Raid international Gaspésie connaissent de belles éditions; ·
  • La saison de croisières aux baleines s’annonce également très positive alors qu’autant les touristes que les mammifères marins sont au rendez-vous;
  • Le mois de septembre s’annonce également positif pour les établissements d’hébergement.

Campagne de promotion dédiée à l’automne

À nouveau, Tourisme Gaspésie investit pour promouvoir l’automne. Au cœur de la campagne, une vidéo mettant en valeur les activités à faire dans la région ainsi qu’une page de destination sur site Web dédiée à l’automne.

Placement télévisé, Web, journaux et magazines spécialisés complètent les placements en plus d’une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux incluant des Top 5 et photos d’inspiration.


 À propos de Tourisme Gaspésie

Tourisme Gaspésie regroupe plus de 700 membres. Depuis 1978, sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations