CAA-Québec rend hommage à l'excellence d'ici

Hébergement, Distribution, Restauration · · Commenter

CAA - QuébecCAA-Québec est fier de souligner l'excellence du travail des 63 lauréats québécois des prix Quatre et Cinq Diamants 2015, dignes représentants de cette prestigieuse distinction décernée conjointement par les associations canadienne et américaine des automobilistes (CAA/AAA) depuis près de 40 ans.

La CAA et l'AAA décernent annuellement des cotes allant d'Un à Cinq Diamants. Grâce à cette classification, les consommateurs, et bien souvent les voyageurs, peuvent faire un choix éclairé en fonction de leurs attentes.

« Les Diamants rendent hommage au professionnalisme des hôteliers et des artisans de la gastronomie dans tous les aspects de leur travail », explique M. Richard Lachance, président et chef de la direction chez CAA-Québec. 

Un Québec brillant!
Ainsi, les restaurants et hôtels Quatre Diamants de la province représentent 24 % de tous ceux primés au pays dans la même catégorie. Au total, seuls 3,8 % de tous les participants au programme en Amérique du Nord et dans les Caraïbes, soit quelque 60 000 établissements, obtiennent la cote Quatre Diamants!

En matière de Cinq Diamants, quatre restaurants se distinguent, soit La Tanière, Le Patriarche et le Restaurant Initiale - tous trois situés dans la ville de Québec - ainsi que Le Baccara, à Gatineau. Un seul établissement, soit le Ritz Carlton à Montréal, mérite cette distinction dans la catégorie hébergement.

À l'échelle du pays, ce sont donc 42 % des établissements Cinq Diamants qui se retrouvent au Québec! Cette statistique se révèle d'autant plus impressionnante lorsque l'on considère que seul 0,3 % de tous les participants obtiennent une telle distinction. De Québec à Montréal, en passant par Mont-Tremblant et La Malbaie, les récipiendaires 2015 contribuent donc à faire rayonner le Québec.

De la constance dans l'excellence
Comme l'évaluation repose sur des normes très strictes, la constance demeure l'un des principaux et des plus difficiles critères à satisfaire année après année pour ces artisans. Il est donc très impressionnant de constater que, dans la liste de lauréats, plus de dix établissements sont associés aux prix Quatre Diamants depuis plus de 20 ans!

Consultez la liste des établissements Quatre et Cinq Diamants 

Source : CAA-Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations