CAA-Québec: le temps moche fait fuir les Québécois dans le Sud!

Études · · Commenter

Le sondage Intentions de vacances 2017 de CAA-Québec l'avait prédit, et c'est clairement ce qui est en train de se passer. Avec le duo grisaille-pluie qui sévit depuis le début de notre semblant d'été, les Québécois fuient dans le Sud et en conséquence, plusieurs centres Voyages affichent des hausses de ventes importantes allant jusqu'à près de 50%!

« Oui, on constate une augmentation des ventes pour les voyages dans le Sud, et ce, un peu partout dans notre réseau des centres Voyages CAA-Québec. Et nos conseillers pourront vous le dire, le temps moche y est pour beaucoup! », note Philippe Blain, vice-président services voyages de CAA-Québec.

Pour la saison froide, les Fêtes ou la relâche, les voyageurs ont tendance à planifier davantage. En revanche, la décision de partir dans le Sud en été est souvent plus impulsive, et intimement liée à la météo, remarquent les experts des centres Voyages. Et côté météo, ce n'est pas la fête! Depuis le début de juin, il a plu environ deux jours sur trois à Montréal et à Québec!*

Forfaits Sud vendus, 2016 vs 2017 :

  • + 9% en juin et juillet et + 5 % depuis le début de l'année
  • Augmentation marquée des ventes dans plusieurs centres, par exemple, 22% à Sherbrooke, 28% à Saint-Léonard, 34% à Trois-Rivières et 48% à Lévis, depuis le début de l'année
  • Les prix des forfaits se maintiennent

Tendances voyages en 2017 et cet été

  • Destinations Sud les plus populaires depuis le début de l'été: Mexique, Cuba et République dominicaine (forte augmentation)
  • Destinations Sud les plus populaires depuis le début de l'annéeCuba, Mexique, République dominicaine, Jamaïque, Antilles néerlandaises (St-Martin, Curaçao, Aruba)
  • Augmentation marquée pour Sainte-Lucie et La Guadeloupe depuis le début de l'année

Rappelons que notre sondage Intentions de vacances 2017, publié début juin, prévoyait une hausse de 6% des voyages en avion et de 2% pour les Caraïbes, ce que CAA-Québec interprétait comme un retour de la confiance des voyageurs.

Source: CAA-Québec  


À propos de CAA-Québec 

CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance. Voyages CAA-Québec est pour sa part présente un peu partout en province avec ses 14 centres Voyages. Elle propose des circuits et des croisières exclusifs, ainsi que des produits sur mesure pour tous les voyageurs

* Source : Données climatologiques du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations