Bruno Labbé réélu à la présidence de Camping Québec pour un 4e mandat

Associations · · Commenter

Camping Québec, l’Association des terrains de camping, a tenu sa 56e assemblée générale annuelle (AGA) le 28 octobre dernier à l’hôtel Fairmont Tremblant, dans le cadre de son congrès annuel.   

Photo : De gauche à droite : Sylvain Gauthier (administrateur), Catherine Mallette (2e vice-présidente), Louis Daigle (1er vice-président), Bruno Labbé (président), Simon Tessier (PDG de Camping Québec), Martyne Simard (secrétaire-trésorière), Luc Gougeon (administrateur) et Yves Gingras (administrateur). Absent de la photo : Aimé Mélix (administrateur). (Crédit photo : Camping Québec).

BRUNO LABBÉ RECONDUIT POUR UNE DERNIÈRE ANNÉE  

Les membres du conseil d’administration de Camping Québec ont reconduit Bruno Labbé à titre de président pour une quatrième année consécutive. Siégeant au conseil d’administration de Camping Québec depuis 2001, il y assumait la vice-présidence depuis 2003 et la présidence depuis 2014. Il s’agit du dernier mandat de M. Labbé puisque le mandat de président du CA de Camping Québec est renouvelable chaque année et ne peut s’exercer sur plus de quatre ans. 

M. Labbé, qui est également copropriétaire du Camping Le Genévrier (Charlevoix) et directeur général de la Laiterie Charlevoix, s’est dit très touché par cette marque de confiance de la part des membres du conseil d’administration. « J’entreprends ce dernier mandat avec beaucoup d’enthousiasme, conscient des dossiers qui nous attendent, avec le sentiment d’être appuyé par une équipe d’administrateurs chevronnés et engagés envers notre industrie », a-t-il commenté. Il a aussi salué la permanence de Camping Québec, une équipe solide qui compte onze employés dévoués

De son côté, Simon Tessier, président-directeur général de Camping Québec, ne cachait pas son vif intérêt de voir M. Labbé reconduit à la présidence pour une dernière année, un allié indéniable pour la progression de l’industrie du camping. « Bruno Labbé a acquis une solide expérience et connaissance de l’industrie du camping, il s’agit d’une véritable figure de proue de celle-ci, a soutenu M. Tessier. Nous sommes choyés de l’avoir à nos côtés pour une quatrième année consécutive. Nous travaillerons assurément de pair durant la prochaine année afin d’assurer l’avenir de l’Association, ainsi que la préparation de l’éventuelle succession de la présidence. »

UN CONSEIL D’ADMINISTRATION SOLIDE  

Du côté du conseil exécutif, Louis Daigle, du Camping Domaine de la Paix, occupe le poste de premier vice-président, tandis que la seconde vice-présidence est assurée par Catherine Mallette, du Camping La Baie

Le poste de secrétaire-trésorier est désormais pourvu par Martyne Simard, du Camping Bellerive « marina ». L’ancien secrétaire-trésorier Bernard Houle, du Camping du Pont Couvert, dont le mandat se terminait en 2018, a remis sa démission à la suite de la vente du camping. Bruno Labbé a d’ailleurs tenu à remercier Bernard Houle pour son implication au sein du CA de l’association. « M. Houle a été un membre assidu au sein de notre conseil d’administration et un exploitant animé d’une véritable passion pour son industrie », a-t-il laissé savoir. 

Considérant l’intérêt démontré par Yves Gingras, du Camping Domaine du rêve, à joindre les rangs du CA, celui fut nommé à titre d’administrateur, afin de terminer le mandat de Bernard Houle. M. Gingras se joint donc à Luc Gougeon, du Camping Lac et Forêt, et à Aimé Mélix, du Camping de Compton. Quant à Sylvain Gauthier, de Parkbridge Lifestyle Community, il est venu pourvoir le quatrième poste vacant à titre d’administrateur. 

Source : Camping Québec 


À propos de Camping Québec 

Avec plus de 730 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping, représente plus de 90 % de l’offre en camping au Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec. 

Depuis 2014, Camping Québec est mandataire de la ministre du Tourisme en ce qui a trait à la classification des établissements de camping, et elle assure également l’édition, la production et la distribution du Guide du camping au Québec

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations