Bromont un aéroport facile d'accès

Transports · · Commenter

Selon une étude commandée à la firme d'expert-conseil Explorer Solutions par l'administration de l'aéroport Roland-Désourdy, une liaison quotidienne entre Bromont et Toronto serait viable, notamment en raison de la taille du bassin de population et des travaux d'infrastructures majeurs à venir à l'entrée de l'île de Montréal.

L'étude soutient que cette nouvelle liaison pourrait bénéficier d'un bassin de population de 1,2 million de personnes, dans un rayon de 80 kilomètres. Ce rayon inclut les villes de Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Granby, Drummondville et Sherbrooke. Cette dernière vise également la création d'une desserte aérienne sur Toronto.

Pour établir les bases de son étude, le président d'Explorer Solutions a sondé 232 entreprises situées à l'intérieur du périmètre de 80 kilomètres. Selon ses résultats, 66 % d'entre elles ont des employés qui voyagent, la moyenne du nombre de déplacements annuels s'établissant à 32. Au total, 87 % des entreprises questionnées ont dit que leurs déplacements vers Toronto, leur principale destination canadienne, pourraient être réalisés à partir de l'aéroport Roland-Désourdy. «Les entreprises voient dans l'aéroport Roland-Désourdy un aéroport facile d'accès où les soucis de congestion, de travaux routiers et d'heure de pointe sont inexistants», interprète le président d'Explorer Solutions. [lire la suite]


Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 FÉVRIER 2020

  • Centre Sheraton Montréal - Eleanor Santos
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Jean-Philippe Moffet
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Michelle Pinsonneault
Voir toutes les nominations