Bourse des médias - hiver 2020

Associations, Marketing · · Commenter

C’est le 3 octobre dernier qu’a eu lieu, à Montréal, la Bourse des médias québécois pour la saison hivernale à venir. Produite par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, la bourse a accueilli près d’une soixantaine de représentants des médias du Québec pour leur faire découvrir, via des rencontres et des présentations, les régions touristiques et leurs attraits, excursions et nouveautés pour des vacances chez nous. Les expériences hivernales ont pu être mises en lumière afin de démontrer que la destination est un endroit idéal à découvrir et explorer, qui offre des sensations pures et des émotions brutes. 

Les Québécois s’approprient de plus en plus la destination, par fierté et avec l’envie grandissante de profiter des joyaux qu’elle offre. En décembre 2018, lors d’un sondage effectué par le Ministère du Tourisme, il a été révélé que 53% des Québécois sondés prévoyaient d'effectuer un voyage lors des fêtes 2018. Parmi ces voyageurs québécois, plus d’un sur deux choisissait de visiter le Québec durant cette période, loin devant les États-Unis (14%), l’Ontario (12%) et les destinations Soleil (11%).

Les journalistes, recherchistes, chroniqueurs, blogueurs, rédacteurs en chef et éditeurs de médias du Québec participant à la bourse ont pu rencontrer les partenaires présents : Office du tourisme de Québec, SÉPAQ, Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Tourisme Autochtone Québec , Tourisme Bas-Saint-Laurent, Tourisme Cantons-de-l’Est, Tourisme Centre-du-Québec, Tourisme Charlevoix, Tourisme Chaudière-Appalaches, Tourisme Côte-Nord, Tourisme Eeyou Istchee Baie-James, Tourisme Gaspésie, Tourisme Îles-de-la-Madeleine, Tourisme Lanaudière, Tourisme Laurentides, Tourisme Laval, Tourisme Mauricie, Tourisme Montérégie, Tourisme Montréal, Tourisme Outaouais et Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Le Québec est un immense terrain de jeu et nous sommes très fiers qu’une bourse comme celle-ci permette aux Québécois de jouer aux touristes à la maison, tout en constatant que ce qui fait la beauté de notre province va au-delà des yeux. On ne visite pas le Québec, on le vit, et ce, même quand on vient d’ici ! », résume Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance


À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations