Bornes de recharge au Palais des congrès

Transports · · Commenter

Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – ont annoncé la signature d’une entente de partenariat avec le Palais des congrès de Montréal en vue du déploiement de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Dès maintenant, les visiteurs pourront recharger leur véhicule aux deux aires de service situées dans le stationnement intérieur du Palais des congrès dont l’entrée se trouve sur la rue Chenneville. 

«Engagés sur la voie du développement durable depuis plus d’une décennie, nous sommes heureux d’offrir un nouveau service de recharge pour véhicules électriques à nos clients et visiteurs, a indiqué Gaétan Prud’homme, directeur principal à la direction de la gestion de l’immeuble du Palais des congrès de Montréal. L’installation de ces deux nouvelles bornes s’inscrit parfaitement dans notre volonté de poursuivre le développement de services écoresponsable tout en misant sur une gestion environnementale optimale pour nos infrastructures.» 

LE CIRCUIT ÉLECTRIQUE 

Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Le réseau compte une borne de recharge rapide à 400 volts et près de 250 bornes de recharge à 240 volts, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 55 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuit afin qu’il offre une plus grande couverture géographique et qu’il desserve un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques dans plusieurs régions du Québec.

PHOTO























Gaétan Prud’homme, directeur principal à la direction de la gestion de l’immeuble du Palais des congrès de Montréal et Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec.


Source : Palais des congrès de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 28 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative TREQ - Jean-Martin Aussant
  • Minéro - Musée de Thetford - KB3 - André Prus
  • Conseil d'administration de l'ITHQ - Colombe Bourque, Stéphanie Lepage, Jacques Nantel, Jasmin Tanguay et Pasquale Vari

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations