«Bonjour» arboré sur 350 voitures taxis à Montréal-Trudeau

Transports · · Commenter

Aéroports de Montréal a procédé hier au tirage de 350 permis de taxis pour desservir l'aéroport Montréal-Trudeau. Il s'agit d'une augmentation de 50 permis ce qui permettra de réduire le temps d'attente et de répondre à la demande croissante. Les permis seront valides du 1er novembre au 31 octobre 2018. Soulignons que 2 500 chauffeurs ont soumis leur candidature en vue de l'obtention d'un permis pour exploiter une voiture de taxi à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Crédit photo: Radio-Canada

La flotte de taxi sera composée de 250 véhicules verts et de 100 mini-vans. Toutes les voitures arboreront le « Bonjour », identité visuelle développée par le Bureau du taxi de Montréal, l'industrie du taxi et Tourisme Montréal.

« L'aéroport est le principal lieu d'arrivée de Montréal, il s'agit du premier contact des touristes avec la métropole. Nous souhaitons que cet accueil soit chaleureux et à l'image de Montréal », a déclaré Luc Charbonneau, directeur Stationnement et Transports au sol.

Dès le 1er novembre, 70 % de la flotte sera composée de véhicules verts. Le tirage au sort s'est déroulé selon le processus rigoureux habituel et sous la supervision de la firme de vérificateurs Raymond Chabot Grant Thornton. La liste des récipiendaires sera publiée dans les meilleurs délais sur le site internet admtl.com.

FAITS SAILLANTS

  • Toutes les voitures arboreront l'image de marque « Bonjour »
  • 70 % de la flotte des véhicules sera composé de véhicules verts (une réduction de de 8 689 tCO2eq, ce qui représente au retrait annuel de 2 630 voitures)
  • Augmentation du nombre de permis de 17 %

Source: Aéroports de Montréal

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations