«Bonjour» arboré sur 350 voitures taxis à Montréal-Trudeau

Transports · · Commenter

Aéroports de Montréal a procédé hier au tirage de 350 permis de taxis pour desservir l'aéroport Montréal-Trudeau. Il s'agit d'une augmentation de 50 permis ce qui permettra de réduire le temps d'attente et de répondre à la demande croissante. Les permis seront valides du 1er novembre au 31 octobre 2018. Soulignons que 2 500 chauffeurs ont soumis leur candidature en vue de l'obtention d'un permis pour exploiter une voiture de taxi à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Crédit photo: Radio-Canada

La flotte de taxi sera composée de 250 véhicules verts et de 100 mini-vans. Toutes les voitures arboreront le « Bonjour », identité visuelle développée par le Bureau du taxi de Montréal, l'industrie du taxi et Tourisme Montréal.

« L'aéroport est le principal lieu d'arrivée de Montréal, il s'agit du premier contact des touristes avec la métropole. Nous souhaitons que cet accueil soit chaleureux et à l'image de Montréal », a déclaré Luc Charbonneau, directeur Stationnement et Transports au sol.

Dès le 1er novembre, 70 % de la flotte sera composée de véhicules verts. Le tirage au sort s'est déroulé selon le processus rigoureux habituel et sous la supervision de la firme de vérificateurs Raymond Chabot Grant Thornton. La liste des récipiendaires sera publiée dans les meilleurs délais sur le site internet admtl.com.

FAITS SAILLANTS

  • Toutes les voitures arboreront l'image de marque « Bonjour »
  • 70 % de la flotte des véhicules sera composé de véhicules verts (une réduction de de 8 689 tCO2eq, ce qui représente au retrait annuel de 2 630 voitures)
  • Augmentation du nombre de permis de 17 %

Source: Aéroports de Montréal

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations