Bilan positif pour Tourisme Sept-Îles

Associations · · Commenter

Tourisme Sept-ÎlesTourisme Sept-Îles dresse un bilan positif de la saison touristique qui vient de se terminer à l’île Grande Basque, au Centre de plein air du Lac des Rapides, ainsi qu’à la Maison du tourisme. L’île Grande Basque a accueilli 9 % plus de visiteurs qu’en 2013 provenant principalement du Québec, de la France et du Canada. Le nombre de campeurs ayant séjourné une nuitée a augmenté de plus de 56 %, pour un total de 475 campeurs.

« Le bel été que nous avons eu, ainsi que la promotion fait à l’extérieur de la région porte fruit », déclare Marie-Eve Cyr, directrice générale de Tourisme Sept-Îles. La plage du Centre plein air du Lac des Rapides a accueilli plus de 6 200 visiteurs, une augmentation de près de 9 %. « Nous sommes très heureux que les gens se réapproprient ce si beau site et qu’il soit connu de plus en plus par les touristes en visite dans notre région! » a lancé Lise Babin, Présidente de Tourisme Sept-Îles.

De plus de 1 750 personnes ont pu profiter du service de location d’embarcations, une augmentation de 750 personnes. Finalement la Maison du tourisme n’est pas en reste. Nous notons une augmentation de 14 % de demandes d’information au bureau d’information touristique. Le camping municipal pour site motorisé demeure accessible jusqu’au 13 octobre prochain.

Source : Tourisme Sept-Îles