Bilan festivals «Les midis-RÉMI» du 3 novembre 2017 en présence de Julie Boulet, ministre du Tourisme

Associations, Festivals et événements · · Commenter

Les membres du RÉMI, Regroupement des événements majeurs internationaux du Québec, se sont réunis le vendredi 3 novembre à Montréal pour échanger et faire le bilan de la saison 2017. En parallèle de cette journée réservée aux membres se déroulait la troisième édition des Midis-RÉMI, un dîner conférence où étaient conviés les partenaires et les professionnels ayant un intérêt pour l’événementiel. Cette année, la conférencière était Julie Boulet. « Cette femme est un peu comme Obélix, elle est tombée dans la potion magique des événements quand elle était petite », a déclaré avec humour Martin Roy, directeur et président du RÉMI. Elle a partagé sa vision pour les festivals et les événements du Québec.

TourismExpress était en direct des Midis-RÉMI. Visionnez ICI notre Facebook Live pour découvrir ou revoir l’intervention de Julie Boulet.

LES MIDIS-RÉMI : UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE POUR LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR

Écoutez notre entrevue avec Martin Roy, président et directeur général du RÉMI

BILAN DE LA SAISON PAR JULIE BOULET, MINISTRE DU TOURISME

L'été 2017 s'est avéré très animé sur le plan touristique et la ministre s'est fait un devoir de visiter une vingtaine d’événements et de festivals au cours de la saison. Elle partage ses constats à TourismExpress.

« 2016 a été une excellente année et nous avions un peu d’inquiétude pour la saison 2017 à cause de la météo. Finalement, cette année est encore meilleure. Nous avons reçu 95 millions de visiteurs et 15 millions de recettes touristiques. Les clientèles américaines, chinoises et mexicaines sont particulièrement en augmentation », a déclaré Julie Boulet.

« Tous les promoteurs des événements que j’ai rencontrés se disent satisfaits de la saison. J’ai vu des organisations avec des professionnels audacieux, visionnaires, et des bénévoles incroyables. L’événementiel est un des produits les plus porteurs pour le développement touristique au Québec, cela fait partie de notre ADN, de notre culture et de notre image de marque. Les gens savent qu’on sait organiser des événements exceptionnels », explique Julie Boulet.

Félicitations à tous ceux qui ont œuvré cet été pour faire vivre nos villes et nos régions et bon succès à ceux qui s’apprêtent à lancer leurs événements hivernaux.  

Source : Gwendoline Duval pour TourismExpress