Bilan de fin de saison positif pour le Parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur

Attraits/Activités · · Commenter

La saison estivale du Parc aquatique Sommet Saint-Sauveur s’est clôturée sous un soleil magnifique, le dimanche 6 septembre dernier. Malgré un départ de saison plus tardif qu’à la normale, les visiteurs ont pu bénéficier d’un été marqué par des températures exceptionnelles et une chaleur inhabituelle. Une saison unique, teintée par le contexte pandémique actuelle, mais au bilan positif finalement.

« Nous avons l’habitude de nous adapter très rapidement. Nous débutons la saison de ski habituellement en moins de 24h de préavis. Nous avions très confiance d’être en mesure d’opérer notre parc aquatique cet été. C’était important pour nous d’ouvrir et d’offrir à nos clients un site sécuritaire et le plus complet possible. C’était notre objectif, nous avons réussi et c’est ça notre succès ! », explique David Dufour, directeur des opérations à Sommet Saint-Sauveur.

CAPACITE RÉDUITE, EXPÉRIENCE AUGMENTÉE

Plusieurs mesures ont donc été mises en place dès l’ouverture. L’une d’entre elles était notamment la réduction de la capacité d’accueil à 30 % (de sa capacité régulière). Cette diminution volontaire a offert aux visiteurs un parc aquatique hautement organisé, propre et avec très peu d’attente. Ensuite, et pour bien appliquer cette réduction de capacité et afin d’effectuer une gestion précise de la capacité d’accueil sur le site, les visiteurs étaient invités à réserver leurs journées en ligne à l’avance. Mise sur pied il y a 5 ans lors de la refonte du site internet les Sommets, la billetterie web les Sommets avait été développée pour offrir aux utilisateurs une plateforme numérique facile et simple à utiliser. Cet outil a ainsi permis à plus de 90% de la clientèle estivale 2020 à se procurer un billet d’accès pour le Parc aquatique Sommet Saint-Sauveur sans contact.

EN PRÉPARATION POUR L’HIVER 2020-21

Maintenant que la saison du parc aquatique est terminée et que le Parc F.U.N. (manèges), le camping et le parc de vélo de montagne entament une seconde saison (été + automne), le groupe les Sommets est prêt à attaquer intensément ses préparatifs pour l’hiver 2020-21. Bien que plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place en début d’été et que d’autres viendront s’ajouter dans les prochaines semaines, les stations de ski du Québec, l’ASSQ et la Direction de la santé publique travaillent actuellement à élaborer un plan de mesures sanitaires qui permettra d’opérer nos montagnes et d’accueillir nos visiteurs en tout respect des exigences de la santé publique. Le groupe les Sommets reste donc confiant sur la tenue de sa saison de glisse prochaine. Les lumières brilleront à nouveau.


À propos des Sommets

Le groupe les Sommets est devenu, au fil des ans, un leader dans l’industrie récréotouristique, grâce à son offre d’activités 4 saisons uniques et diversifiées, à seulement 40 minutes de Montréal. Regroupant 5 stations de ski, 153 pistes et 6 écoles de glisse, les Sommets sont la destination idéale pour les familles, les couples, les amis et les groupes. Ils offrent le plus grand domaine de ski de soirée au monde. Ski, glissades sur tube, camping, montagne russe alpine, tyrolienne, raquette, ski de fond, et bien plus encore sont proposés en période hivernale. L’été, les Sommets vous accueillent avec le plus grand parc aquatique en montagne au Québec, un camping, un parc de vélos de montagne, des manèges, un minigolf, ainsi qu’un parcours d’arbre en arbre. De plus, le groupe a été reconnu, en 2019, « meilleure école de glisse en Amérique du Nord » pour apprendre le ski ou la planche aux néophytes, grâce au trophée décerné par la NSAA (National Ski Areas Association).

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 28 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative TREQ - Jean-Martin Aussant
  • Minéro - Musée de Thetford - KB3 - André Prus
  • Conseil d'administration de l'ITHQ - Colombe Bourque, Stéphanie Lepage, Jacques Nantel, Jasmin Tanguay et Pasquale Vari

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations