Bilan 2012 de la CCT

International · · Commenter

Les difficultés économiques qui persistent dans beaucoup pays ont continué de peser sur le marché mondial des voyages en 2012. De nombreux marchés ont toutefois affiché des signes de reprise, ce qui donne de l’espoir pour 2013.

Le Service de la recherche de la Commission canadienne du tourisme (CCT)a analysé en profondeur toutes les statistiques pour compiler le Bilan 2012 de Tourisme en bref. Ce rapport est une précieuse source d’information pour les membres de l’industrie touristique comme des médias qui veulent tout savoir des marchés étrangers cibles de la CCT.

  • En 2012, le Canada a déroulé le tapis rouge à 16 millions de touristes étrangers séjournant une nuit ou plus. Ce chiffre est en augmentation de 2 % par rapport à 2011, une augmentation surtout attribuable à la hausse de 3 % du nombre de voyageurs américains.
  • Les touristes étrangers ont injecté la coquette somme de 12,3 milliards de dollars dans l’économie canadienne (un chiffre en hausse de 2 % par rapport à 2011).
  • La demande touristique a progressé de 4 % en 2012 pour s’établir à 82 milliards de dollars. Plus précisément, la demande intérieure a augmenté de 5 % pour atteindre 66 milliards de dollars, tandis que la demande internationale a connu une légère augmentation de 3 % pour s’arrêter à 16 milliards de dollars.
  • Le produit intérieur brut (PIB) généré par le tourisme en 2012 s’est élevé à 32,3 milliards de dollars, soit 2 % du PIB total du Canada.
  • Roulez, jeunesse! Le nombre d’arrivées de touristes étrangers âgés de 24 ans et moins a bondi de 24 % et a représenté 20 % de l’ensemble des arrivées. Lire la suite du billet

Source : CCT

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations