Bienvenue Québec 2017 - des retombées pour Laval

Distribution · · Commenter

La 29e édition de la bourse Bienvenue Québec qui s’est tenue à Laval du 22 au 25 octobre, aura permis à la région de tirer profit de ce grand événement, et ce, sur plusieurs plans. Que ce soit en regard du développement des affaires, du rayonnement ou des dépenses directes, les effets sont plus que positifs.

Mot de bienvenue de Geneviève Roy, présidente – directrice générale de Tourisme Laval lors de l’ouverture de Bienvenue Québec au Sheraton Laval.

Le fait que l’événement se soit tenu à Laval a permis aux acteurs du milieu touristique lavallois de développer des relations d’affaires concrètes avec plusieurs des 150 organisateurs de voyages en groupe qui étaient au rendez-vous. Les impacts sur la notoriété de la destination sont également importants puisque l’événement a permis à Laval de profiter d’un rayonnement exceptionnel auprès de cette clientèle.

« Ce fut un immense plaisir pour nous d’avoir été les hôtes de cette édition de Bienvenue Québec. Laval vit présentement une de ses périodes les plus florissantes et nous sommes très heureux de cette occasion que nous a offerte la Fédération des transporteurs par autobus de faire briller notre destination durant une phase aussi trépidante de notre développement », déclare Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

« Depuis la première édition de Bienvenue Québec, qui en est à sa 29e, c’est la troisième fois que l’événement se tenait à Laval. Nous saluons le dynamisme dont on fait preuve tous les intervenants de Laval afin que cette bourse soit une expérience mémorable pour tous », mentionne Diane Villeneuve, coordonnatrice aux événements de la Fédération des transporteurs par autobus.

Quelques-uns des représentants de la délégation de Laval participant à la bourse Bienvenue Québec 2017.

En ce qui a trait aux retombées économiques, mentionnons que la bourse Bienvenue Québec 2017 a attiré près de 600 personnes à Laval, généré plus de 900 nuitées, et les dépenses directes des participants ont surpassés les 365 000 $.

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

Source: Tourisme Laval

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations