Best Of Vidéo et Tourisme (Automne 2017)

International, Marketing · · Commenter

J’enfonce certes une porte ouverte, mais la vidéo est incontestablement devenue LE support incontournable de toute bonne stratégie de contenu touristique efficace et pertinente.

Immersion expérientielle, live streaming, snacking content sur mobile, vidéo 360°, prise de vue aérienne par drone, storytelling émotionnel, VR, websérie, vlog trip, time lapse (…), tous ces mots/expressions font désormais partie du langage courant de la plupart des communicants du monde touristique.
Preuve en est de la place omnipotente de la vidéo sur la toile, elle représente déjà 70% de tout le trafic internet. Et selon la dernière étude Cisco, plus de 80% du trafic data mondial viendra de la vidéo en ligne en 2021.

Bref, le contexte étant posé, et après une période de plus d’un an sans vous avoir concocté de Best Of Vidéo et Tourisme, je me devais donc de m’atteler à nouveau à cette thématique afin de donner du grain à moudre à vos réflexions en matière de Brand Content et de vous faire découvrir les meilleures réalisations vidéo du moment. Pour ce faire, je vous partage aujourd’hui 5 réalisations très différentes dans leurs approches conceptuelles et qui constituent les « morceaux choisis » de ma veille automnale.

N’hésitez pas également à partager vos coups de cœur vidéo du moment dans les commentaires et surtout lisez bien l’article jusqu’à la fin ! Je vous ai réservé en bonus de ce Best Of une actualité toute fraîche concernant les Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle 2018

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations