Barcelone : le «tourisme alcoolique» au pilori

Hébergement · · Commenter

Tourisme AlcooliqueExaspérés, certains résidants de Barcelone en ont marre de ce qu'ils surnomment le «tourisme alcoolique». Jeudi, une centaine de résidants de La Barceloneta ont manifesté dans les rues du célèbre quartier qui longe la mer à proximité des bars, rapporte La Presse. Dénonçant le comportement des touristes fêtards qui manquent de «civilité», ils ont demandé aux élus municipaux d'agir.

La goutte qui a fait déborder le vase?
Trois Italiens nus ont déambulé en pleine rue passante il y a quelques jours, puis une photo relayée sur les réseaux sociaux - prise par le photographe Vincens Forner du quotidien El Periódico - a mobilisé les troupes du quartier. «Nos enfants voient régulièrement des scènes de la sorte. Des scènes qui se passent pendant les heures de travail», a affirmé Rosalia Alonso, alors qu'elle marchait avec ses deux jeunes enfants sur la Plaça del Poetta Bosca, vendredi matin.

La faute aux sites de location ?
Les appartements touristiques illégaux occasionnent un manque de civilité dans certains quartiers résidentiels», a indiqué à La Presse María Jesús Vidal, secrétaire de l'Association des résidants du quartier La Barceloneta. Avec la popularité des sites de location comme HomeAway et Airbnb, de plus en plus de touristes occupent les rues résidentielles de La Barceloneta. Surtout au mois d'août, où l'achalandage touristique atteint son comble. 
Lire la suite.

Source : La Presse
Crédit photo : La Presse