Balisage de la rivière Saint-Maurice

Attraits/Activités · · Commenter

La corporation de développement de la rivière Saint-Maurice (CDRSM) a procédé le 16 mai dernier au lancement des opérations de balisage de la rivière, entre Shawinigan (secteur Grand-Mère) et La Tuque. C’est à la suite de cinq (5) ans de travail acharné des membres de la CDRSM et de ses partenaires qu’un chenal de navigation sécuritaire sera mis en place pour la fin de juin 2013. Ce produit prometteur permettra de promouvoir la Mauricie, et de créer de l'activité économique au bord de la rivière, en plus de la possibilité de création d'emplois.

Ce corridor maritime, balisé entre Grand-Mère et La Tuque sur près de 130 km, nécessitera l'installation de près de 350 bouées sur la rivière. Les embarcations ayant un tirant d'eau de 2,5 pi à 3 pi, dont la longueur peut varier de 35 à 40 pieds au maximum, pourront donc sillonner la rivière dès cet été, à l’intérieur d’un chenal délimité.

Ce projet de 1,8 M$ figurait dans les plans de développement de différentes instances régionales depuis longtemps. L'implication financière de plusieurs partenaires aura permis à cet ambitieux projet de voir le jour et d’aboutir au lancement des opérations de balisage : les villes de Shawinigan et La Tuque pour un montant de 687 000 $ chacune, Tourisme Mauricie, via son fonds régional de partenariat pour une somme de 200 000 $, une contribution de 207 000 $ de la MRC de Mékinac, et la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie complète le montage financier avec une part de 49 000 $. Lire la suite

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations