Baisse de l’achalandage touristique pour juin 2013

Gouvernements · · Commenter

Les entrepreneurs et les professionnels québécois du tourisme constatent dans l’ensemble que l’achalandage touristique du mois de juin 2013 a été à la baisse par rapport à l’an dernier. Le niveau d’achalandage touristique pour la période a été jugé relativement similaire à celui de la même période l’an dernier pour les zones du littoral et la zone périphérique de Québec. Toutefois, la zone périphérique de Montréal est fortement en recul, mais moindrement pour la zone urbaine. Cette contre‐performance est très tributaire de l’influence des conditions météorologiques.

Tendance selon le secteur d'activité

Le secteur de l’hébergement a été légèrement à la baisse par rapport à la même période l’an dernier. Les secteurs des attraits et des services ont été fortement à la baisse. 

Origine et dépenses de la clientèle touristique

Indépendamment de l’origine de la clientèle, le niveau d’achalandage était à la baisse par rapport à celui de l’an dernier d'après les entrepreneurs et les professionnels du tourisme. Les entrepreneurs et les professionnels du tourisme ont estimé que les dépenses de la clientèle ainsi que le chiffre d’affaires étaient à la baisse pour cette période par rapport à l’an dernier.

La note du mois de juin est produite à partir d’un sondage par Internet mené auprès de 554 entrepreneurs et professionnels du tourisme du Québec.

Source : Tourisme Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations