Avoir de l'impact avec une formation en ligne

Techno, Formation, Ressources humaines · · Commenter

Nous entendons de plus en plus parler de la formation en ligne et de tous ses avantages : peu coÛteuse, de courte durée, standardisée pour tous les employés qui la suive, disponible en tout temps et sur tous les quarts de travail, permet de limiter les déplacements, etc. 

Toutefois, beaucoup de gestionnaires se demandent si la formation en ligne est aussi efficace que la formation traditionnelle et comment maximiser son impact sur le terrain, une fois complétée.

Veuillez cliquer sur l'image pour lire la vidéo visant à démystifier ce qu'est une formation en ligne, quelle forme elle peut prendre, quels sont ses avantages et ses limites, comment soutenir ses employés pour en maximiser les impacts et quels sont les éléments à vérifier au moment de choisir une formation en ligne.

Source: Conseil québécois des ressources humaines en tourisme  

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations