Avec les médias sociaux, pas de relâche…

Techno · · Commenter

Si vous avez des enfants dans votre entourage, vous savez que nous sommes dans la sacro-sainte période de relâche scolaire. Les Américains ont eu leur President week en février, quand ce n’est le Spring Break en mars, tout comme pour nos amis de l’Ontario et des provinces maritimes. La relâche permet aux enfants de recharger leur batterie pendant quelques jours afin d’entamer le dernier droit de l’année scolaire menant aux examens en juin prochain. Pour les parents, c’est moins évident mais pour plusieurs, il s’agit également d’un moment pour marquer la pause et se ressourcer avec du temps de qualité en famille.

Dans l’univers des médias sociaux, toutefois, il n’y a jamais de pause.

MESSENGER SE LANCE DANS LE CONTENU ÉPHÉMÈRE

Ainsi, on découvrait récemment la nouvelle fonctionnalité lancée par l’application Messenger (Facebook), soit la possibilité de partager des contenus ludiques qui s’effacent au bout de 24 heures. Ça vous dit quelque chose? Genre, Snapchat? Eh oui, le rouleau compresseur de Facebook est clairement en marche pour écraser la compétition…

Cela fait suite aux récentes bonifications apportées à l’application mobile Instagram, également propriété de Facebook, qui lançait sa fonctionnalité Stories au cours de l’été 2016, en y ajoutant depuis la possibilité de faire des hyperloops et, depuis peu, des diffusions en direct ainsi que des albums photos, notamment.

Vous pensez que c’est anodin? Au contraire, il s’agit d’une guerre commerciale à finir entre Facebook et ses rivaux, plus particulièrement Snapchat qui vient tout juste de faire son entrée en Bourse. Une guerre de chiffres aussi:

  • Messenger a franchi le cap du milliard d’utilisateurs actifs en 2017
  • Facebook approche la barre du 1,9 milliard d’utilisateurs actifs donc plus de 61% accèdent à sa plateforme uniquement depuis un appareil mobile
  • Instagram compte dorénavant plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, dont plus de 350 millions sont actifs sur une base quotidienne!
  • Snapchat compte un peu plus de 300 millions d’utilisateurs actifs, dont plus de 158 millions sont actifs sur une base quotidienne

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations