Avec les médias sociaux, pas de relâche…

Techno · · Commenter

Si vous avez des enfants dans votre entourage, vous savez que nous sommes dans la sacro-sainte période de relâche scolaire. Les Américains ont eu leur President week en février, quand ce n’est le Spring Break en mars, tout comme pour nos amis de l’Ontario et des provinces maritimes. La relâche permet aux enfants de recharger leur batterie pendant quelques jours afin d’entamer le dernier droit de l’année scolaire menant aux examens en juin prochain. Pour les parents, c’est moins évident mais pour plusieurs, il s’agit également d’un moment pour marquer la pause et se ressourcer avec du temps de qualité en famille.

Dans l’univers des médias sociaux, toutefois, il n’y a jamais de pause.

MESSENGER SE LANCE DANS LE CONTENU ÉPHÉMÈRE

Ainsi, on découvrait récemment la nouvelle fonctionnalité lancée par l’application Messenger (Facebook), soit la possibilité de partager des contenus ludiques qui s’effacent au bout de 24 heures. Ça vous dit quelque chose? Genre, Snapchat? Eh oui, le rouleau compresseur de Facebook est clairement en marche pour écraser la compétition…

Cela fait suite aux récentes bonifications apportées à l’application mobile Instagram, également propriété de Facebook, qui lançait sa fonctionnalité Stories au cours de l’été 2016, en y ajoutant depuis la possibilité de faire des hyperloops et, depuis peu, des diffusions en direct ainsi que des albums photos, notamment.

Vous pensez que c’est anodin? Au contraire, il s’agit d’une guerre commerciale à finir entre Facebook et ses rivaux, plus particulièrement Snapchat qui vient tout juste de faire son entrée en Bourse. Une guerre de chiffres aussi:

  • Messenger a franchi le cap du milliard d’utilisateurs actifs en 2017
  • Facebook approche la barre du 1,9 milliard d’utilisateurs actifs donc plus de 61% accèdent à sa plateforme uniquement depuis un appareil mobile
  • Instagram compte dorénavant plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, dont plus de 350 millions sont actifs sur une base quotidienne!
  • Snapchat compte un peu plus de 300 millions d’utilisateurs actifs, dont plus de 158 millions sont actifs sur une base quotidienne

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations