Avec l'anti-Airbnb, AccorHotels redessine le paysage de l’Hospitality

Hébergement · · Commenter

Le groupe français AccorHotels a donc racheté en début de semaine dernière l’acteur britannique de la location d’appartement haut de gamme OneFineStay. Le mouvement est stratégique pour les deux acteurs et a été commenté de multiples façons. On revient dessus pour remettre l’opération en perspective de l’évolution du marché global de l’Hospitality.

OneFineStay, l’anti-Airbnb

Tout d’abord, on va parler de OneFineStay et de ce qu’est et ce que n’est pas ce service. On avait évoqué cette plateforme rapidement en juillet 2015 lors de la mise en place de son premier partenariat avec Hyatt. OneFineStay propose la location d’appartements particuliers urbains, plutôt très hauts de gamme, dans quelques très grandes villes du monde. Pour l’instant, le service est disponible sur Paris, Londres, New York et San Francisco. Il ouvrira prochainement à Rome et prévoit de se déployer dans différentes autres grandes métropoles mondiales.



Pour contredire la presse généraliste, le parallèle entre OneFineStay et la grande plateforme Airbnb s’arrête à la mise à disposition de cet inventaire d’appartements particuliers. Là où le géant américain de l’économie collaborative se contente de lister des appartements et des maisons particulières, OneFineStay va plus loin. Le site britannique a mis en place une véritable politique de service cohérente avec son image et sa clientèle haut de gamme. Cliquez ici pour lire la suite.

Source: eTourisme Feng Shui


À lire également: AccorHotels acquiert onefinestay

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations