Augmentation de la clientèle allemande au port d'escale à Saguenay

Attraits/Activités · · Commenter

Pour sa toute première escale à Saguenay, le navire de la ligne de croisière allemande AIDAvita sera au quai d’escale ce mardi 3 juillet, de 8h à 18h. Il s’agit de la première de quatre visites en eaux saguenéennes pour ce navire durant la saison estivale. Il reviendra les 9 et 23 juillet, ainsi que le 6 août. On trouve à son bord 1 266 passagers et 389 membres d’équipage.

De plus, trois autres escales (Sea Princess le 8 août, et Grande Caribe les 9 et 18 août) sont prévues, portant à sept le nombre de navires accueillis cet été. Il s’agit de la plus grosse saison estivale depuis le début des croisières internationales. On peut constater que les efforts consentis pour prolonger la saison portent fruit.

HAUSSE DE LA CLIENTÈLE ALLEMANDE

Les lignes de croisières allemandes ont jeté leur dévolu sur la destination Saguenay depuis quelques années, ce qui se traduit par une augmentation de la clientèle allemande au port d’escale.

Afin de bien accueillir ces passagers, 45 personnes (guides, personnel de soutien et commerçants) ont suivi une formation de base en allemand. De plus, des outils d’accueil ont également été traduits dans la langue de Goethe.

PAVILLON OUVERT DURANT L’ÉTÉ

Le Pavillon des croisières sera ouvert au public tout l’été, et ce, même les jours d’escale. Combiné à une visite dans le village portuaire, c’est une sortie agréable en famille!

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations