Au restaurant, la tablette commence à remplacer le serveur

Techno, Restauration · · Commenter

Dans le restaurant rapide Bolt Burgers du centre de Washington, les clients peuvent toujours s'adresser au serveur pour passer leur commande mais beaucoup préfèrent une tablette à écran tactile. À l'image de Bolt Burger, certaines grandes chaînes de restauration américaines ont annoncé vouloir utiliser des tablettes pour regarder le menu, passer commande et régler la note.

Selon La Presse, environ 800 restaurants de la chaîne Chili's sont en train d'installer celles de l'entreprise texane Ziosk, qui permettent aussi de regarder des informations ou des divertissements en mangeant. «Les clients apprécient», assure John Regal, chef marketing de Ziosk. «Ils peuvent contrôler le rythme de leur repas. Ils peuvent commander avec le serveur ou avec l'appareil.» Surtout, les plus pressés n'ont plus à attendre qu'on leur apporte l'addition, ils payent sur la tablette. «On peut partir immédiatement, au lieu d'avoir à attendre 10 minutes voire davantage», souligne John Regal.

Selon Digipad.fr, les avantages sont nombreux. Pour le client tout d’abord, celui-ci peut voir son plat en image, fini les mauvaises surprises à la réception du plat. La carte dynamique permet aussi la traduction en une multitude de langues, selon la nationalité du client, ce qui offre un gain de temps important lors du service. L’hôte du restaurant peut aussi consulter le wifi comme il le souhaite et ainsi patienter, en attendant son plat, en consultant la météo ou les dernières actualités. De nombreuses applications peuvent aussi séduire le client, comme les conseils du chef, le calcul des calories, la composition des plats…

Source : La Presse / Digipad.fr 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations