Au Diable Vert lance « VéloVolant »

Attraits/Activités · · Commenter

La station de montagne Au Diable Vert a l'habitude de proposer de nouvelles expériences. Il est maintenant possible d'y faire du VéloVolant, une des propositions en écotourisme les plus novatrices au Canada.

"VéloVolant" se veut une randonnée aérienne à pédales de 45 minutes qui entraîne les amateurs à la cime des arbres entre les sommets du Mont Sutton, de Jay Peak et d'Owl's Head. Suspendu à un câble d'acier, la randonnée offre aux amateurs une vue de la forêt, à des hauteurs pouvant atteindre jusqu'à 30 mètres.

L'infrastructure d'avant-garde du "VéloVolant" ressemble à un télésiège moderne de centre de ski. Reposant sur une technologie brevetée, le câble horizontal est composé de 144 brins individuels d'acier et peut supporter jusqu'à 10 tonnes métriques, ce qui équivaut à environ cinq automobiles de taille intermédiaire. Jusqu'à 20 cyclistes peuvent parcourir le circuit "VéloVolant" en même temps. 

 

Source : Aponi-mahala.ca

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations