Association des petits hôtels de Montréal : hôteliers certifiés RéserVert et/ou Clé verte

Hébergement, Tourisme durable · · Commenter

Association des Petits Hôtels de MontréalL’Association des petits hôtels de Montréal est heureuse d’annoncer qu’elle est le premier regroupement d’hôteliers dont tous ses membres sont certifiés RéserVert et/ou Clé verte.

En effet, depuis plusieurs années, le développement durable est au centre des préoccupations des membres hôteliers. Ces derniers ont donc accompli les démarches pour obtenir ces certifications. Tous les membres sont fiers d’afficher leur adhésion à l’un ou l’autre ou aux deux programmes de certification en développement durable. L’Association des petits hôtels de Montréal est un regroupement d’hôtels représentant 310 chambres sur Montréal qui a la forte volonté commune de développer une hôtellerie de qualité et de faire partager à sa clientèle la conception de l’accueil, de la convivialité et du confort dans un milieu respectant les normes environnementales. Le regroupement met notamment en œuvre de meilleures méthodes de gestion, prévoit le transfert de connaissances auprès de ses employés et propose également des solutions techniques qui favorisent l'environnement et la collectivité locale.

Les principales démarches entreprises en matière de développement durable par les membres concernent la réduction de consommation d’eau et d’énergie, la gestion des déchets et la pratique d’achats locaux et responsables. « Nous tenions à prendre le virage vert et ainsi démontrer à notre clientèle notre intérêt et notre engagement envers le développement durable et la protection de l’environnement », indique Marie-Claude Simard, directrice de l’Hôtel de l’Institut et membre du comité vert à Tourisme Montréal pour l’Association des petits hôtel de Montréal.

Afin d’assurer la poursuite de cet objectif, chaque nouveau membre est invité à joindre le ou les programmes de développement durable dès son adhésion à l’association.

Source : Association des petits hôtels de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 16 septembre 2019

  • Groupe Voyages Québec - Sylvie Beausoleil
  • Centre Sheraton Montréal - Geneviève Taylor
  • Auberge Saint-Antoine - Romain Devanneaux
  • Restaurant Quintessence - Geoffrey Barry
  • Hôtels Holiday Inn Express et Suites - Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe
Voir toutes les nominations