APPYOURSELF, acteur de votre visibilité sur Internet

Techno, Marketing · · Commenter

appyourself a conçu une suite d’outils permettant aux propriétaires / gestionnaires d’hôtels, de restaurants, de gîtes, d’attraits ou aux professionnels de la beauté et du bien être de développer et de fidéliser leur clientèle sur Internet.

Depuis une seule & unique interface en ligne, les professionnels peuvent : créer et mettre à jour sans connaissance technique leur site web multi-plateformes (ordinateur, cellulaire, tablette), leurs applications iPhone/Android et Facebook. Ils peuvent également centraliser les informations des contacts prospects/clients captés sur les sites & applications dans une base de données et leur envoyer des infolettres & courriels promotionnels…

Ce spécialiste du multi-plateformes vous donne 6 conseils avisés pour rendre votre établissement plus visible sur Google.

1. Vérifiez que votre site web est optimisé pour la lecture sur téléphone intelligent et tablette

Depuis le 21 avril 2015, Google pénalise les sites sans version « mobile ». Attention, ce n’est pas parce que votre site web s’affiche depuis un téléphone qu’il est « optimisé mobile » selon les normes Google ! Pour le vérifier, saisissez l’adresse de votre site web dans le test de compatibilité mobile de Google. Vous saurez en quelques secondes si oui ou non votre site web a été conçu pour ces écrans !

2. Inscrivez-vous sur des annuaires généralistes et spécialisés

Le nombre et la qualité des sites Internet faisant un lien vers le vôtre, sont des facteurs pris en compte par Google pour votre référencement naturel. Cela augmente votre « indice de popularité ». Vérifiez que les annuaires sur lesquels votre établissement est inscrit soient eux-mêmes bien référencés et en rapport avec votre activité (il vaut donc mieux oublier les échanges de liens avec des sites qui n’ont rien à voir avec vous !)

3. Référencez-vous sur Google My Business (c’est gratuit)

Anciennement Google local ou Google adresse, Google My Business vous permet d’être localisé sur la carte Google qui apparaît parfois sur les résultats de recherche. Vous avez également accès à une page Google+ sur laquelle vous pouvez afficher de belles photos de votre établissement, l’adresse de votre site web et toute autre information pratique.

4. Publiez des contenus riches et structurés

Ne vous contentez pas de lister vos différentes catégories de chambres ou d’énumérer vos menus. Créez des pages dédiées sur lesquelles vous décrivez en détail vos prestations avec des photos et vidéos à l’appui. N’hésitez pas à créer du contenu à valeur ajoutée comme les points d’intérêts à proximité de votre établissement. Google est en effet sensible aux contenus soignés et consistants. C’est l’occasion d’offrir à l’internaute un contenu qu’il ne trouvera pas sur les portails/OTAs !

5. Intégrez des mots-clés pertinents

N’oubliez pas d’intégrer des expressions clés – au préalable identifiées – dans les titres de vos pages, les entêtes et en début de paragraphe. Attention, l’idée n’est pas de mettre votre mot-clé principal sur toutes les pages surtout quand elles n’ont pas de rapport direct. Inutile par exemple de répéter l’expression « vue sur mer » lorsque vous parlez du musée qui se trouve à proximité de votre établissement. Il s’agit de sur-optimisation et Google pénalise ce type de pratique !

6. Mettez à jour / actualisez votre site Internet

Si votre site reste figé et se trouve tel qu’il était à sa création, vous pourriez être défavorisé par rapport à un site concurrent dont le site serait mis à jour régulièrement. Google apprécie les contenus frais. Changez les photos selon la saison, faites découvrir l’actualité de votre région…
 


Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement ? Cliquez ici pour télécharger gratuitement notre guide pratique spécialement conçu pour les professionnels du tourisme !




couvrez également toutes nos astuces pour valoriser votre établissement en vous inscrivant à notre infolettre ici.



4 bonnes raisons de choisir la suite appyourself

  • Visibilité maximale : vous êtes présent partout : web, téléphone et médias sociaux
  • Adapté à votre profession : les sites & applications répondent aux spécificités de votre activité et sont compatibles avec les moteurs de réservation
  • Budget maitrisé : des forfaits mensuels ou annuels sans engagement incluant hébergement et maintenance
  • Accompagnement : des services à la carte pour vous faire gagner du temps et une assistance de qualité par clavardage, courriel et téléphone



Source: Collaboration spéciale, Mathilde Tiezzi, de appyourself

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations