APCQ: Nouveau CA et bilan 2017-2018

Associations, Tourisme d'affaires · · Commenter

L’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) est heureuse de présenter le conseil d'administration constitué lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 12 juin à l’Hôtel Château Laurier de Québec. L’APCQ souhaite souligner l’engagement et l’implication de tous les membres présents à cette assemblée générale annuelle.

De gauche à droite: Mme Isabelle Compagnat, Mme Andrée-Anne Proulx, M. Steeve Gagné, Mme Ingrid Langevin, Mme Claudine Paradis, M. Louis Marc Nadeau, M. Pierre Poulin et Mme Natalie Gaudette Absents de la photo: M. Martin Lévesque, M. Alain Carbonneau et Mme Ginette Bardou.

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2018-2019

Président et porte-parole

Vice-présidente et secrétaire

Administrateurs

Observateur

  • M. Alain Carbonneau, JPDL

Directrice générale

  • Mme Ginette Bardou, APCQ

* Précisons que les administrateurs ont nommé M. Martin Lévesque de l’Hôtel Universel Centre de congrès pour occuper le poste devenu vacant le 28 juin dernier suite au départ de M. Louis Marc Nadeau de l’Hôtel La cache du Domaine qui avait été élu lors de l’AGA. L’APCQ tient à remercier chaleureusement M. Nadeau pour sa contribution au CA qu’il avait joint en 2017 et lui souhaite la meilleure des chances dans son nouveau défi professionnel.

BILAN 2017-2018

L’exercice se terminant le 31 mars 2018 a été prolifique en termes de projets pilotés par l’APCQ. De nouveaux partenariats, dont celui avec Kéroul, la réalisation d’une journée de réflexion sur le tourisme d’affaires qui a réuni plus de 100 acteurs du secteur, une participation active aux activités organisées par l’Alliance de l’industrie touristique et par le ministère du Tourisme, ainsi que la poursuite de son plan de développement stratégique 2016-2020, incluant les deux bourses d’affaires annuelles, confirment l’importance du rôle que joue l’APCQ comme accompagnateur de démarchage en tourisme d’affaires.

À preuve, le réseau ne cesse de grandir, comptant 35 destinations, réparties dans 17 des régions touristiques du Québec, et déployé dans 109 hôtels ou sites d’événements sans hébergement, une augmentation de 8 % par rapport à l’an dernier. L’APCQ a diffusé pas moins de 315 nouvelles sur ses membres et les acteurs en tourisme d’affaires en 2017-2018 et continue également d’être présente dans les réseaux sociaux.


À propos de l'APCQ

Association touristique sectorielle, l'APCQ participe à la croissance du tourisme d'affaires au Québec en favorisant les alliances entre les intervenants du milieu, en développant la connaissance stratégique et en générant des occasions d'affaires pour l'industrie. Association à adhésion volontaire, l'APCQ regroupe des intervenants qualifiés qui connaissent parfaitement le marché des congrès, les infrastructures hôtelières et les attraits touristiques de leur territoire respectif. Ces professionnels en tourisme d'affaires sont les premiers conseillers auprès desquels les organisateurs et organisatrices d’événements d’affaires trouvent gratuitement du soutien. Utiliser la force du réseau de l'APCQ, c’est faire le tour des destinations du Québec et maximiser la réussite de son événement !

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations