Août 2012 - Sondage sur l'achalandage touristique du Québec

Études · · Commenter

Les entrepreneurs et les professionnels québécois du tourisme constatent dans l'ensemble que l'achalandage touristique au mois d'août 2012 était identique à ce qu'il a été au cours de la même période l'an dernier. La zone du littoral, de la zone urbaine et de la zone du Nord rapportent une diminution de l'achalandage. Par contre les zones en périphérie de Montréal et de Québec ont observé un niveau d'achalandage à la hausse comparativement à l'an dernier.

En ce qui a trait aux attraits et à l'hébergement, ils s'entendent pour dire que l'achalandage touristique au mois d'août a été similaire à ce qui a été observé l'an dernier. Quant au secteur des services, on rapporte que l'achalandage aurait été inférieur.

La clientèle québécoise présente un niveau d'achalandage à la hausse comparativement à l'an dernier et les autres clientèles seraient en diminution à l'exception de celle des autres pays qui serait similaire à l'an dernier. 

Le chiffre d'affaires des intervenants touristiques est identique à ce qui a été observé au cours de la même période. Les réservations ont été similaires par ailleurs, les demandes d'information et les réservations dernière minute ont été à la hausse. Pour plus d'information : cliquez ici