Animation des murales à Sherbrooke pour l'été 2017

Investissements, Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Destination Sherbrooke a présenté la firme et le concept retenus pour l’animation des murales de Sherbrooke à l’été 2017. C’est à Space&Dream que l’organisme responsable du développement et de la promotion touristique souhaite confier ce mandat d’un montant de 500 000$ qui permettra d’animer le circuit court des murales, qui compte neuf fresques, tout en faisant vivre une expérience unique aux visiteurs.
 
C’est grâce à sa proposition originale, novatrice et unique que la firme Space&Dream s’est démarquée lors du lancement des avis d’intention pour le développement d'un concept touristique pour le circuit des murales de Sherbrooke. Présent à la séance du comité plénier de la Ville de Sherbrooke lundi soir, le président de la firme montréalaise, Guillaume Langlois, a résumé son concept comme étant « une expérience numérique sur appareil mobile qui libère les personnages et la vie dans les murales à travers un parcours touristique inédit ».


 
En vue du lancement qui est prévu au mois de juillet, neuf murales prendront vie grâce à ce concept. Destination Sherbrooke souhaite ainsi faire du circuit des murales un produit touristique qui se démarque et qui saura attirer encore plus de visiteurs à Sherbrooke. Parallèlement, la réalisation d’une 16e fresque murale signée MURIRS au cours de la saison estivale 2017 viendra bonifier le circuit. D'autres animations s'ajouteront aussi à l'offre en place.
 
PROCESSUS DE SÉLECTION

Au début du mois de janvier, à la suite de la confirmation d'un budget de 500 000 $ pour l'animation des murales par la Ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke a lancé un avis d'intention public. À la suite de cet appel de proposition, onze firmes ont fait parvenir des projets. Les répondants ont été évalués selon des éléments de concept, des technologies à exploiter, des enjeux d’implantation, de l’expérience pertinente de la firme, de la répartition budgétaire et des délais de réalisation.
 
C'est notamment parce qu'elle a proposé le concept le plus original et le mieux défini en regard des paramètres budgétaires et temporels accordés que la firme Space&Dream a été retenue. « Nous sommes très heureux d'avoir l'opportunité de nous associer avec Space&Dream. Son expérience dans le développement d'un projet touristique de renom et sa passion pour le dépassement des limites numériques contribuera certainement à faire naître un produit touristique unique en son genre », a souligné Rémi Demers, président de Destination Sherbrooke.

Source: Destination Sherbrooke


À propos de Space&Dream

Fondé en 2007, Space&Dream est un studio de génie logiciel et de création multimédia où convergent vision, savoir-faire et imagination. Elle met sa technocréativité au développement d’expériences interactives fascinantes et mémorables, tout en offrant des solutions concrètes et visionnaires pour les besoins de sa clientèle. Des applications mobiles aux contenus interactifs sur mesure en passant par les systèmes de projection vidéo, la firmecarbure à l’innovation et repousse les limites de la technologie.
 
Au cours des dix dernières années, la firme a eu le plaisir de travailler avec de grandes entreprises telles que Virgin Galactic, Louis Vuitton, Philippe Starck, Caterpillar, ainsi qu’avec des organismes tels que la Ville de Montréal, des musées et le gouvernement du Québec. Plus récemment, Space&Dream a mis au point la technologie Reactour qui a servi au développement de l’application mobile Montréal en Histoires.
 
En tant qu’organisation responsable de la promotion et du développement touristique de la ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke contribue à mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique et la mise en valeur des territoires.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations