Alliance de l'industrie touristique du Québec en nomination à Cannes...

Distinctions, Associations, Marketing · · Commenter

Les baleines du majestueux Saint-Laurent, l’historique Château Frontenac, la forêt interactive Foresta Lumina : ces expériences distinctives et bien d’autres à vivre aux quatre coins du Québec sont à l’honneur cette semaine à Cannes grâce à la campagne publicitaire Chambre avec vues de l’Alliance. En effet, la firme Touché ! est en nomination dans la sous-catégorie Use of Branded Content for Digital or Social de la catégorie Média dans le cadre des Lions de Cannes, un des plus prestigieux festivals de publicité au monde.

Créée par la firme lg2 pour le compte de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec dans le cadre de la campagne estivale 2017 du tourisme québécois, Chambre avec vues met en scène un couple de voyageurs américains qui se prête à un jeu inusité : se réveiller chaque matin sans savoir où ils sont et quelle vue les attend. Grâce à cette nomination prestigieuse, la campagne, originalement destinée aux marchés de l’Ontario, de la France et du nord-est des États-Unis, refait surface cette semaine devant un auditoire mondial.

Dans cette compétition qu’on décrit parfois comme la « Coupe du Monde » de la publicité, une sélection pour la liste courte (shortlist) signifie déjà une place parmi l’élite mondiale. Avec plus de 21 M de vues, la vidéo aux images à la fois intimistes et spectaculaires a été récompensée de nombreuses fois dans la dernière année.

Autant d’occasions pour le Québec, sa culture créative, son territoire spectaculaire et son accueil généreux, d’être découvert partout dans le monde. Voici la Campagne Chambre avec vues.

Pour voir la plateforme créative lancée cette année par l’Alliance, qui invite les voyageurs du monde à lâcher prise et à vivre pleinement le Québec, cliquez ici.


À propos de QuébecOriginal et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

QuébecOriginal est la voix forte par laquelle s’exprime la personnalité du Québec comme destination touristique de calibre mondial. Marque de destination collective, QuébecOriginal englobe le territoire spectaculaire, la culture créative et l’accueil généreux des Québécoises et des Québécois. À la base d’expériences mémorables, ces composantes font du Québec une destination à vivre et non seulement à visiter. L’Alliance de l’industrie touristique du Québec est mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec. Avec ses partenaires, l’Alliance porte la marque QuébecOriginal pour le rayonnement national et international de la destination et l’accroissement des retombées économiques du tourisme au Québec et dans ses régions.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations