Alain Pignard quitte le Fairmont Le Reine Elizabeth

Restauration · · Commenter

Après 26 ans dans les cuisines du Fairmont Le Reine Elizabeth, dont 15 années à diriger les opérations quotidiennes, préparant avec sa brigade de 80 cuisiniers, plus de 2 000 repas par jour, le chef Alain Pignard a décidé de se lancer en affaires, un rêve qu’il caressait depuis  un moment. Afin d’assurer le bon déroulement des activités et une transition des responsabilités, il demeurera en poste jusqu’au vendredi 3 janvier 2014.

RAYONNEMENT DE LA GASTRONOMIE MONTRÉALAISE

Le chef Pignard a contribué de façon significative à faire rayonner la gastronomie montréalaise à la clientèle internationale du Reine Elizabeth et a agi en fier ambassadeur des maraîchers et producteurs locaux avec lesquels il a tissé des liens étroits.  Il a également été l’instigateur du programme de redistribution alimentaire de l’hôtel en 1999, veillant à ce que les surplus des banquets soient remis au Centre Booth de l’Armée du Salut.

Au cours de sa carrière, Alain Pignard a reçu plusieurs prix dont le titre de Chef de l’année régional décerné par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec en 2003, 2004 et 2005 et a également été nommé Chef de l’année national par la même Société. Il a eu l’occasion de cuisiner pour de nombreuses célébrités, dignitaires et chefs d’état. Il a accueilli certaines des plus grandes toques internationales pour des événements spéciaux dont Paul Bocuse, Alain Ducasse, Georges Blanc, Alain Passard, Thierry Marx et Stéphane Raimbault pour n’en nommer que quelques-uns. Lors des Olympiques de Vancouver de 2010, il a été invité par Agriculture et Agroalimentaire Canada à représenter la cuisine du Québec lors de réceptions pour la presse internationale.

Source : Fairmont Le Reine Elizabeth