Alain April, nouveau propriétaire du Château Bonne Entente

Hébergement, Investissements · · Commenter

Le 16 décembre dernier, Monsieur Alain April, directeur général du Château Bonne Entente, est devenu le principal actionnaire de ce prestigieux hôtel contemporain 5 étoiles et 4 diamants de Québec. Pour les familles d’entrepreneurs Pomerleau et Dutil de la Beauce et le Fonds de Solidarité du Québec, le choix de Alain April pour l’acquisition du Château Bonne Entente allait de soi. « Cet entrepreneur québécois, qui dirige notre hôtel depuis plus de 20 ans, incarne une relève de choix » mentionne Monsieur Pierre Pomerleau. 

Diplômé de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec en gestion hôtelière, Alain April représente la 4e génération d’une famille d’hôteliers. Né à l’Auberge sur Mer à Notre-Dame du Portage, nul doute qu’il se prédestinait à une exaltante carrière dans l’hôtellerie. Dès l’âge de 12 ans, il occupait des postes clefs pour assurer le bon déroulement de l’entreprise familiale. 

« Nous avons tous et chacun des objectifs de carrière et celui d’acquérir le Bonne Entente était sans aucun doute le plus important pour moi. Quand les actionnaires m’ont approché, je me sentais extrêmement privilégié qu’ils aient d’abord pensé à moi et j’ai tout de suite saisi l’opportunité. Notre établissement plonge le visiteur au cœur de l’histoire et demeure indéniablement un lieu de découvertes et d’émotions. Cet hôtel se veut le seul, appartenant à des intérêts purement québécois, qui se mérite la classification 5 étoiles et 4 diamants et, avec mon équipe, je compte bien conserver ce statut » mentionne Alain April.  Source, Château Bonne Entente