AITC - des progrès qui promettent le succès !

Associations, Gouvernements · · Commenter

L'industrie touristique canadienne est heureuse de constater les progrès accomplis à ce jour dans la foulée de la Stratégie fédérale de tourisme et y voit certes des résultats encourageants, au moment où elle cherche toujours à surmonter d'importants obstacles à sa compétitivité, selon l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC).

La Stratégie fédérale de tourisme s'est certes avérée une première étape significative, en mettant en place, à une étape critique, un cadre de référence pour l'industrie touristique canadienne, dont les retombées atteignent les 84,8 milliards $, a souligné David Goldstein, président-directeur général de l'AITC. Une telle initiative, ayant impliqué le gouvernement dans son ensemble, a permis d'améliorer le système de traitement des visas canadiens pour les visiteurs étrangers, ainsi que les ententes en matière d'accès à l'espace aérien.

Toutefois, même si l'industrie touristique canadienne a observé des gains modestes au niveau des arrivées internationales et des dépenses touristiques au cours des dernières années, elle continue malgré tout à se faire damer le pion par ses compétiteurs à l'international. En fait, la compétitivité du Canada sur l'échiquier touristique mondial continue de perdre du terrain, victime de nos politiques publiques. Le pays voit ainsi de nombreuses opportunités de stimuler la création d'emplois et les investissements dans notre économie lui glisser entre les doigts. Lire la suite

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations