Airbnbsecrets et Revenu Québec: Le combat continue...

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

Un hôte Airbnb n'est ni un travailleur autonome ni un salarié, martèle Dany Papineau. Le combat du Bromontois d'origine pour créer un nouveau type de travailleur de plateforme web transactionnelle et pour que les taxes soient réclamées à la plateforme a connu un avancement, cette semaine. Condamné sans procès à payer 60 000 $, il peut maintenant mettre un terme aux paiements jusqu'au procès et au jugement.

« Le problème, c'est que quand tu te faisais envoyer une réclamation, tu étais considéré coupable dès le départ et ça a lancé beaucoup de gens vers la faillite », explique M. Papineau, acteur, réalisateur et hôte Airbnb poursuivi par le fisc.



« Je viens de parler à Revenu Québec et on me dit qu'il y a une nouvelle loi qui vient de passer en matière de TPS et TVQ. On n'est plus obligé de payer le montant au complet. J'ai payé quasiment 27 000 $. Le montant que j'avais à payer tous les mois, on m'a dit que j'avais le choix: le payer ou ne pas le payer jusqu'au procès. Si je perds, je vais devoir payer des intérêts de 6 % par année, mais il n'y aura aucune pénalité sur les montants. Là, ça devient équitable. » Cliquez ici pour lire la suite.

L’an dernier, Dany Papineau se vantait publiquement d’avoir gagné 200 000 $ à l’aide de la plateforme de locations touristiques entre particuliers Airbnb. Il a livré ses secrets dans des cours en lignes qui ont fait mouche partout dans le monde via son site Airbnbsecrets.com. Un an plus tard, après le passage des inspecteurs de Revenu Québec, le rêve tourne au cauchemar. 


Source photo: BFMTV

Source: La Voix de l'Est


À lire également:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations