Airbnb vaut désormais 31 milliards de dollars

Hébergement, Distribution, International · · Commenter

Airbnb vaut de plus en plus cher. La plate-forme en ligne américaine de réservation d'hébergements est désormais évaluée à 31 G$ après une nouvelle levée de fonds auprès d'investisseurs privés, a indiqué jeudi une source proche de l'entreprise.     

Un document transmis au gendarme boursier américain (SEC) montre qu'Airbnb a presque doublé les financements reçus dans le cadre d'un tour de table entamé l'année dernière: il a ajouté 448 M$ aux 555 millions initialement dévoilés.

Selon la source proche de l'entreprise, cet argent frais porte à plus de 3 G$ l'ensemble des financements obtenus par Airbnb depuis sa création en 2008 et que cela donnait à Airbnb "de la flexibilité opérationnelle", réaffirmant que la start-up n'avait pas de plan pour entrer en Bourse dans un avenir proche.

Lire la suite

Source: BFMTV

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations