Airbnb se renforce dans le haut de gamme pour attirer une clientèle d'affaires

Distribution, International, Tourisme d'affaires · · Commenter

Airbnb ne veut plus seulement être la bouée de secours low-cost des voyageurs. Pour monter en gamme, la plateforme américaine de location de logements entre particuliers a dévoilé deux nouvelles offres à San Francisco qui s’adressent aux voyageurs les plus exigeants.

La première, baptisée «Airbnb Plus», vise à proposer une gamme de logements triés sur le volet, dans la mesure où la firme américaine vérifiera elle-même la qualité et le confort du logement. Pour être répertoriés dans cette nouvelle offre, les propriétaires devront remplir un cahier des charges prenant en compte une centaine de critères. La demande devra s’accompagner d’un versement de 149 dollars à Airbnb pour les frais de dossier et d’une inspection du logement par le personnel de la firme américaine.

Outre Airbnb Plus, Brian Chesky, le patron de la firme américaine, a présenté «Beyond by Airbnb». Cette deuxième offre, qui se veut aussi haut de gamme, proposera une sélection de propriétés de luxes où le client aura accès à un service de conciergerie qui organisera son séjour pour lui concocter une offre sur-mesure (activités, restaurants…). Pour alimenter Beyond by Airbnb, la plateforme pourra s’appuyer sur la société canadienne Luxury Retreats, rachetée par Airbnb en 2017 pour 300 millions de dollars. Cette dernière propose plus de 4 000 logements haut de gamme. L’offre Beyond by Airbnb sera lancée au printemps.

Lire l'article complet

Source: FrenchWeb.fr

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 7 janvier 2019

  • Festi Jazz International de Rimouski - Philippe Cousineau Morin
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Gessée Chartré

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations