Airbnb ouvre la porte à des hôtels français en partenariat avec Châteaux & Hôtels Collection

Hébergement, Distribution, International · · Commenter

Le modèle du groupe californien Airbnb continue d'évoluer, comme en témoigne son récent partenariat avec Châteaux & Hôtels Collection, le groupement français de 500 établissements que préside Alain Ducasse. Des chambres provenant des hôtels de la chaîne seront disponibles à la réservation, précise-t-il dans un communiqué. Une façon de développer son portefeuille de listings, et de montrer un esprit d’ouverture à l’égard d’un secteur hôtelier qui lui est souvent hostile. 

Son plus grand virage reste le lancement récent de Trips, afin de développer la réservation d’expériences et de services complémentaires à l’hébergement. À Paris, 80 expériences sont ainsi disponibles.

Lire l'article complet.

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations