Air Transat : certification environnementale IEnvA

Distinctions, Transports, Tourisme durable · · Commenter

TransatAir Transat se démarque à nouveau au chapitre de la responsabilité d'entreprise et devient la première compagnie aérienne en Amérique du Nord à obtenir la phase 1 de la certification environnementale IEnvA (IATA Environmental Assesment), le sceau d'excellence en matière de bonnes pratiques environnementales de l'IATA (International Air Transportation Association).

Ce programme est basé sur le respect de normes environnementales strictes et sur l'engagement de l'entreprise à sans cesse améliorer sa gestion environnementale. «En matière d'environnement, Air Transat est à l'avant-garde et une fois de plus, nous joignons les rangs des compagnies aériennes qui mettent leur philosophie à exécution avec cette nouvelle certification environnementale», affirme Jean-François Lemay, directeur général d'Air Transat.

«La gestion écologique des activités est dans l'ADN d'Air Transat depuis de nombreuses années et les voyageurs qui nous choisissent posent un geste responsable en volant sur nos ailes. Cette certification IEnvA est une autre preuve de notre engagement formel et soutenu afin d'être l'une des compagnies aériennes les plus vertes sur la planète».

Les critères qui sous-tendent la certification IEnvA sont basés sur une combinaison de normes issues de systèmes de gestion environnementaux reconnus tels qu'ISO 14001, l'IATA Operational Safety Audit (IOSA) et l'IATA Safety Audit for Ground Operations (ISAGO). Les balises ont été développées conjointement par une équipe de consultants en environnement et de compagnies aériennes, dont Air Transat fait partie, afin de tenir compte des besoins de l'industrie et de leurs préoccupations. Les évaluations sont réalisées par des organisations de certifications environnementales accréditées indépendantes, qui ont démontré des compétences en audit de système de gestion environnemental.

Seules six autres compagnies aériennes dans le monde, soit Finnair, South African Airways, LAN, LAN Cargo, Malaysia Airlines et Kenyan Airways, ont obtenu la phase 1 de la certification IEnvA, qui évalue en détail les opérations de vols ainsi que les activités corporatives et de gestion.

Source : Transat A.T. inc.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations