Air France investit pour augmenter ses services

Transports · · Commenter

Air France, en pleine restructuration, a confirmé mardi passé un investissement de «plusieurs centaines de millions d'euros» destinés à la montée en gamme de ses produits et services. «Le plan Transform comporte un volet restructuration industrielle, la remise à plat du cadre social, mais il y a aussi un énorme chantier concernant les produits clients. Il faut repositionner l'offre Air France au meilleur niveau mondial», a déclaré le PDG Alexandre de Juniac lors d'une conférence de presse au salon du tourisme IFTM-Top Résa.

Air France doit «faire ce qu'il y a de mieux dans la relation avec les clients au sol et en vol», a insisté M. de Juniac aux commandes de la compagnie depuis près d'un an. Le dirigeant, qui s'est refusé à évoquer le plan de restructuration destiné à économiser deux milliards d'euros d'ici 2015 et le volet social qui en découle, ambitionne de faire d'Air France «la référence en terme de confort, de services et de restauration».

Outre le renouvellement de ses cabines La Premiere et Business largement évoqué ces derniers mois avec notamment le remplacement des sièges, Air France va proposer «en première mondiale» courant 2013 une offre de presse digitale gratuite. Les clients pourront télécharger et archiver la presse du jour sur leur tablette ou leur téléphone multifonctions le jour de leur vol.

Dans le cadre de la reconquête des clients affaires, Air France a également annoncé la baisse de ses tarifs d'entrée de 30 à 35%. À titre d'exemple, un Paris-Rome en business, qui coûte actuellement 1559 euros, sera facturé 1069 euros. [lire la suite]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations