Air Canada termine l'inauguration de 25 nouvelles liaisons...

Transports · · Commenter

Air Canada inaugure cinq nouveaux services régionaux sans escale de Montréal à Windsor, de Montréal à London (Ontario), d'Edmonton à Kelowna, d'Edmonton à Victoria, et de Calgary à Comox, ce qui complète le lancement réussi de 25 nouvelles liaisons saisonnières ou assurées toute l'année de cet été.

« Nous sommes très heureux de lancer nos nouveaux services régionaux intérieurs afin d'offrir aux clients plus de choix et de commodité lorsqu'ils voyagent. Les 25 liaisons internationales, transfrontalières et intérieures que nous avons stratégiquement ajoutées cet été élargissent notre réseau international déjà étendu avec de nouvelles destinations et de nouvelles liaisons, qui sont conformes aux plans de croissance de la Société », a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs aériens et chef de l'exploitation d'Air Canada.

Inaugurées entre le 1er mai et le 2 juillet 2018, les 25 nouvelles liaisons sont une combinaison de services de l'exploitation principale d'Air Canada, d'Air Canada Rouge et d'Air Canada Express.

 

 Ville de départ 

Destination

Service

Toronto

Buenos Aires

Exploitation principale

Toronto

Shannon*

Exploitation principale

Toronto

Zagreb*

Air Canada Rouge

Toronto

Porto*

Air Canada Rouge

Toronto

Bucarest*

Air Canada Rouge

Toronto

Omaha

Express

Toronto

Providence*

Express

Toronto

Nanaimo*

Air Canada Rouge

Toronto

Kamloops*

Air Canada Rouge

Montréal

Tokyo Narita

Exploitation principale

Montréal

Dublin*

Exploitation principale

Montréal

Bucarest*

Air Canada Rouge

Montréal

Lisbonne*

Air Canada Rouge

Montréal

Baltimore

Express

Montréal

Pittsburgh

Express

Montréal

Victoria*

Air Canada Rouge

Montréal

Windsor

Express

Montréal

London (Ontario)

Express

Vancouver

Zurich*

Exploitation principale

Vancouver

Paris*

Exploitation principale

Vancouver

Sacramento

Express

Edmonton

San Francisco

Express

Edmonton

Kelowna

Express

Edmonton

Victoria*

Express

Calgary

Comox*

Express

*Liaison saisonnière d'été

Les horaires des vols sont conçus pour offrir des correspondances pratiques avec les vols du réseau international aux principales plaques tournantes. Les passagers pourront accumuler et échanger des milles Aéroplan, de même que bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable dans certains aéroports, de l'embarquement hâtif et d'autres avantages.


À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017.

Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays.

Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017.

Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année pour 2018 par le respecté magazine d'aviation Air Transport World à l'occasion de la 44e cérémonie des Annual Airline Industry Achievement Awards pour son engagement à réduire ses émissions en appuyant la production de carburants de remplacement, pour ses nombreux programmes et partenariats écologiques, et pour le fait qu'elle est le premier transporteur du monde à se joindre librement à la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone de la Banque mondiale et du FMI.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations