Air Canada prévoit une perte de 260 M$

Transports · · Commenter

Air Canada a dévoilé ses résultats préliminaires du premier trimestre. Il prévoit éponger une perte nette d'environ 260 M$ comparativement à une perte nette de 274 M$ au premier trimestre de 2012. Air Canada a expliqué publier ces résultats préliminaires pour être en mesure de faire part de ces informations dans le cadre de réunions alors qu'il explore diverses possibilités de financement par emprunt. Les résultats complets seront diffusés le 3 mai.  


Au premier trimestre de 2013, les annulations de vols attribuables aux conditions météorologiques particulièrement mauvaises et aux difficultés opérationnelles qu'ont connues les principales plaques tournantes canadiennes de la compagnie aérienne, ainsi que les retards dans le service de dégivrage des appareils à l'aéroport international Pearson de Toronto, ont comprimé les résultats financiers d'Air Canada d'un montant estimatif de 10 M$. 
Par ailleurs, Air Canada s'attend à comptabiliser une perte de valeur de 24 M$ relativement à certains appareils A340-300 d'Airbus, qui est prise en compte dans les résultats préliminaires d'Air Canada relatifs à la perte opérationnelle et la perte nette.

Source: Air Canada