Air Canada partenaire - Ville de Montréal - Cabinet créatif de Montréal en soutien aux programmes de développement des petites entreprises

Investissements, Techno, Transports · · Commenter

Air Canada est fière de collaborer avec la Ville de Montréal au lancement du Cabinet créatif de Montréal, un programme spécialisé visant à favoriser la croissance des petites et moyennes entreprises (PME). Ce programme vise la prestation d'un encadrement et d'une formation sur des compétences commerciales fondamentales, dont la planification de voyages d'affaires fructueux pour stimuler l'expansion au pays et à l'étranger.

Air Canada, la Ville de Montréal et les principaux incubateurs, accélérateurs et fournisseurs de services de cette dernière, tels que Lune Rouge, La Piscine, MT Lab, Phi Centre, l'École des entrepreneurs, Infopresse et WeWork, ont collaboré à la définition de projets à volets multiples qui mettront en relief l'importance de l'expansion internationale, ainsi que de la planification des missions commerciales pour créer de nouvelles occasions d'affaires.

« En tant que société aérienne mondiale, nous savons à quel point la stimulation de la croissance internationale est complexe et nous comprenons les besoins qu'elle implique. L'expansion internationale est une phase cruciale du cycle de vie d'une entreprise. Notre objectif, avec ce projet collaboratif, est de doter les PME des outils et du mentorat nécessaires pour les positionner en dehors de leur marché local. Ce programme n'est accessible qu'à Montréal pour l'instant, mais nous espérons pouvoir l'offrir ailleurs au pays », a indiqué John Macleod, vice-président - Ventes mondiales et Alliances.

« Dans le cadre de sa Stratégie de développement économique 2018-2022, la Ville a pris des mesures pour accélérer la croissance de notre richesse collective de façon inclusive et durable. Le Cabinet créatif est l'une de ces mesures qui permettront aux entreprises créatrices et culturelles de consolider leurs réalisations à l'échelle locale et d'accroître leur rayonnement international. C'est une occasion sans précédent pour nos petites et moyennes entreprises de se positionner à tous les égards. Je tiens à remercier tous les partenaires privés et publics qui se joignent à nous pour soutenir ce secteur économique phare de notre métropole », a déclaré la mairesse de Montréal Valérie Plante.

Au total, 15 PME locales seront sélectionnées pour participer à ce projet novateur de cinq mois. En plus d'une formation, d'un soutien et d'un encadrement en développement commercial, le projet d'accélérateur d'entreprises offrira plus de 25 heures de mentorat en planification du développement des marchés et des exportations, 10 heures de consultation juridique gratuite, un guide sur les études de marché, une journée avec Infopresse et un guide sur les examens psychométriques qui contribuera à embaucher les meilleurs talents.

Le programme aidera les entreprises à établir leur stratégie de croissance, à adapter leurs produits aux marchés ciblés et à obtenir de l'information sur leurs options pour leurs voyages d'affaires, dans une optique d'expansion.

Les entreprises qui souhaitent participer à ce programme peuvent soumettre leur demande en ligne jusqu'au 23 novembre à CabinetCreatif. Les 15 entreprises sélectionnées seront annoncées en janvier prochain au forum Expo Entrepreneurs à Montréal.


À propos d'Air Canada pour entreprise

Air Canada pour entreprise est un programme gratuit conçu pour les petites et moyennes entreprises qui aide ces dernières à économiser sur leurs voyages d'affaires, à accumuler des récompenses et à profiter d'offres exclusives aux membres chaque fois qu'elles réservent avec Air Canada et certaines sociétés aériennes partenaires. Le programme propose d'ailleurs un outil pratique pour réserver des voyages d'affaires. Les utilisateurs peuvent réserver des voyages d'affaires et des voitures de location, gérer et communiquer les itinéraires de plusieurs employés, mais aussi faire le suivi des frais de déplacement et des récompenses du programme en temps réel. L'inscription en ligne est gratuite, n'exige pas de seuil minimal de dépenses et n'engage à rien.


À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations