Air Canada lance un service sans escale entre Montréal et Tokyo

Transports, International · · Commenter

Air Canada a annoncé hier le lancement,d'un nouveau service entre Montréal et Tokyo Narita à partir du 18 juin 2018. Les vols seront assurés toute l'année, quotidiennement durant la haute saison estivale, puis trois fois par semaine au cours de l'hiver, au moyen du 787 Dreamliner de Boeing, le fleuron du parc aérien d'Air Canada. Le nouveau service transpacifique d'Air Canada au départ de sa plaque tournante de Montréal permettra d'optimiser les correspondances au départ et à destination nombreuses villes au Canada et aux États-Unis telles que Québec, Ottawa, de Halifax, Charlottetown, Boston, Philadelphie et Orlando.

 

Numéro de vol

Départ

Heure

Arrivée

Heure

AC005

Montréal (YUL)

14h05

Tokyo Narita (NRT)

15h50 + 1

AC006

Tokyo Narita (NRT)

17h30

Montréal (YUL)

16h30

Des tarifs spéciaux de lancement sont offerts à partir de seulement 999 $ aller-retour, tout compris, et il est maintenant possible de se procurer des billets à aircanada.com et auprès des agents de voyages.

CITATIONS

« Air Canada poursuit son expansion mondiale en développant stratégiquement sa plaque tournante de Montréal, et nous sommes ravis d'annoncer le lancement de vols sans escale pour Tokyo, le premier service régulier entre Montréal et le Japon. Les nouveaux vols proposeront un accès pratique aux voyageurs partant du Canada atlantique et du nord-est des États-Unis pour se rendre au Japon et au-delà. Ils s'ajouteront à nos vols existants pour Tokyo au départ de Toronto, de Vancouver et de Calgary et permettront de positionner stratégiquement Air Canada comme chef de file dans le marché grandissant entre Montréal et l'Asie », a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada« Ce nouveau service transpacifique s'inscrit dans la stratégie continue de croissance internationale d'Air Canada, à la suite du lancement récent de vols sans escale au départ de Montréal et à destination de Shanghai, de Lima, de l'Afrique du Nord et de l'Europe, ce qui procure de grands bénéfices à Montréal y compris la création de quelques 130 emplois d'agent de bord, pilote et personnel de soutien au sol à Air Canada. »

« Nous nous réjouissons de cette autre première pour les Montréalais », de dire le président directeur-général d'Aéroports de Montréal, M. Philippe Rainville. « L'ajout de Tokyo à notre desserte aérienne consacre assurément le statut de plaque tournante internationale de l'aéroport Montréal-Trudeau après notamment Tel-Aviv, Alger et Shanghai. Cette nouvelle destination directe nous démontre une fois de plus la volonté d'Air Canada d'utiliser Montréal comme hub stratégique. Cette liaison avec le Japon bonifie grandement l'offre à la communauté montréalaise puisque de l'aéroport Tokyo Narita rayonnent des vols vers l'ensemble des villes japonaises et vers plusieurs destinations en Extrême Orient, en Asie du Sud-Est, voire même en Océanie », a-t-il ajouté.

« Parmi nos priorités de développement international, le Japon représente un marché à potentiel important tel que l'ont également confirmé récemment nos collègues au niveau canadien. Cette liaison directe entre Montréal et Tokyo confirme donc notre intention d'aller de l'avant pour poursuivre la promotion de l'offre touristique originale du Québec en Asie. Toutes nos félicitations à Air Canada pour cette initiative! » s'est réjoui Martin Soucy, président directeur général de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec.

« Tourisme Montréal a tenu à être partenaire de cette nouvelle liaison aérienne Montréal-Tokyo puisqu'elle permet à Montréal de poursuivre sur sa lancée de rayonnement international. Cet ajout important est en effet en continuité avec les nouvelles liaisons de la Chine vers Montréal qui sont apparues depuis moins de deux ans. Nous estimons que l'impact touristique sur Montréal sera hautement stratégique et est révélateur du dynamisme de Montréal, tout en nous donnant un accès sur le Japon et autres destinations asiatiques et océaniques. Je tiens à féliciter Air Canada pour son dynamisme et son apport majeur pour le devenir touristique de Montréal et du Québec », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

À SAVOIR

  • En 2016, Air Canada a accueilli près de 8,3 millions de passagers à YUL, soit une hausse de 11,5 % par rapport à 2015.
  • Augmentation de la capacité transatlantique de 19 % pendant la saison estivale 2017 par rapport à 2016, ce qui représente un accroissement de capacité de 81% sur trois ans. 

Vols (YUL)

  • Deux nouvelles destinations déjà prévue pour 2018 : Tokyo-Narita, (Japon) Phoenix (États-Unis)
  • Sept nouvelles destinations internationales annoncées pour 2017 : Shanghai (Chine), Marseille (France), Dallas/Ft. Worth (États-Unis), Keflavik (Islande), Tel-Aviv (Israël), Alger (Algérie) et Lima (Pérou).
  • Neuf nouvelles destinations inaugurées en 2016 : Hamilton (Ontario), Lyon (France), Philadelphie, Houston, Denver (États-Unis), San Juan (Puerto Rico), San José (Costa Rica), Puerto Vallarta (Mexique), et Casablanca (Maroc) le premier service d'Air Canada entre Montréal et l'Afrique.
  • Service offert vers Paris, Londres, Bruxelles, Genève, Francfort, Lyon, Nice, Athènes, Barcelone, Rome, Venise et Casablanca, ainsi que Munich et Zurich dans le cadre de services à code multiple assurés avec les partenaires commerciaux Star Alliance, Lufthansa et Swiss International Air Lines.
  • Air Canada offre des vols sans escale à partir de Montréal pour les destinations les plus recherchées aux États-Unis : New York (LaGuardia et Newark), Chicago, Las Vegas, Orlando et Fort Lauderdale.
  • En outre, Air Canada est le seul transporteur à l'aéroport Montréal-Trudeau à offrir des vols sans escale pour Los Angeles, San Francisco, Boston, Denver, Tampa, Fort Myers, West Palm Beach, Hartford, Washington Reagan et Washington Dulles.
  • Air Canada a trois salons Feuille d'érable à YUL : Un salon de 160 places pour les passagers des vols intérieurs, qui a accueilli plus de 270 000 visiteurs en 2016. Un salon de 95 places pour les passagers des vols transfrontaliers, qui a accueilli plus de 122 000 visiteurs en 2016. Un salon pour les passagers des vols internationaux qui a accueilli plus de 95 000 visiteurs en 2016. Un nouveau salon international complètement réaménagé d'une superficie 1 022 mètres carrés et pouvant accueillir 259 clients a ouvert ses portes en décembre 2016. 

Récompenses

Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.


À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 95 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site Air Canada, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations